Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des noms ! Je veux des noms ! (Ambiant/Trance)

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 917 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des noms ! Je veux des noms ! (Ambiant/Trance)
Depuis un pitit moment, j'essaie de découvrir des trucs que j'ai pas l'habitude d'écouter, cf le nombre de flags que j'ai balancé dans cette rubrique... Et maintenant j'essaie avec l'électro, j'y connais absolument rien, et j'aimerais découvrir des trucs dans le genre Ambiant ou Trance... mes connaissances se limitent à des trucs bien techno avec kick en boucle ou à des mélanges avec de la Drum & Bass que je trouve un peu répetitive aussi...

Des suggestions d'albums ? Merci d'avance ! :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
31
Monolake que j'aime beaucoup pour l'ambient :P:
32
Sinon depuis, j'ai découvert plein de trucs aussi, un gros coup de coeur sur Raison d'être et sur le label Coldmeat en général, sur Boards of Canada, sur SPK...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

33
Tu veux pas pousser le vice a ecouter du autechre et du squrepusher je suis sur que tu vas kiffer :bravo: (enfin la ca vire plutot elctronica)
34
Connais déjà, mais là on parle d'ambiant :mrg: D'ailleurs je suis en train d'écouter Selected Ambiant Works Volume 2 de Aphex Twin :mrg:

Enfin Autechre j'en ai pas écouté beaucoup, j'accroche pas trop sur ce que j'ai entendu, ptet que j'ai pas écouté les albums les plus intéressants ? :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

35
Salut!

Je viens mettre mon grain de sel!

Bon déjà Autechre, à mon avis, ben si t'a pas les clips avec, euh c'est un peu chiant...trop de l'expérimentation intello pour moi.


Très Bon et très connu, Boards of Canada, sur Warp (le même label qu'Aphex Twin et Autechre).
Je te recommande surtout les deux derniers, Geogaddi et The Campfire Headphase.
Pour moi c'est fantastique, comment rendre vivant des textures complètmeent synthétiques? Ben eux ils le savent.

Dans le même genre t'as Ten & Tracer, pas mal du tout.

Et dans le genre Ambient avec plein de disto (si, si) y'a un ovni incontournable :

Odd Nosdam - Burner (sur Anticon, si je ne m'abuse).

Voilà!!