Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Daft Punk : Random access memories

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 865 vues
  • 6 followers
1 Daft Punk : Random access memories
C'est aujourd'hui que sort le dernier album de ce groupe mythique.
Qu'en pensez-vous ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

2
Probablement pas ce a quoi les gens s'attendaient, mais en ce qui me concerne une tuerie.
3
Idem
4
Idem aussi !

Super prod', c'est joué fin
Pas toujours original mais tellement bien fait !
5
Perso, je le trouve super sympa : retours aux sources j'ai envie de dire :bravo:
Surtout qu'avec mon allergie chronique du tout-électronique, ô combien je fus agréablement surpris !
Les rythmes mettent la pêche, on est vraiment dans une ambiance funk comme je les aime !

MAIS je reste quand même en fin de compte assez mitigé. C'est, disons-le, vraiment pas original, et toujours pareil.
L'album en entier est presque lassant, on entend toujours la même chose. Tout sympatique fusse-t-il, il est trop répétitif à mon goût et pas assez "fou-fou" : je veux dire par là que c'est trop classique, nulle part ils ne se lachent dans un solo revigorant ou un break carrément boostant, alors que parfois dans certains titres on aimerait bien en avoir.
Dommage, parcequ'ils sont sur la bonne voie là :((

Enfin, ce n'est que mon avis bien sûr, et dans tous les cas, cet album se laisse très bien écouter quand même :-p

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
J'aime pas trop envoyer des fleurs à des gens qui savent pas où les mettre faute de place mais là c'est la tuerie.

Quelle production !!!
Daft Punk se libère du carcan de la technologie et de ses possibilités infinies (mais parfois deshumanisantes) pour revenir aux sources de ce qu'est et a toujours été la musique, et que le jeune public semble avoir un peu perdues de vue ces dernières années (décennies ?):
Bref, une affaire d'échanges entre musiciens jouant de leurs instruments ensemble. Et quels musiciens !!! Quels sons !!!

Le tout sans renier la signature sonore Daft Punk reconnaissable entre mille.
Un grand bravo pour ce coup dans le rétro qui nous propulse dans un futur electro ET acoustique plus que tentant et prometteur.
Mention spéciale pour la mise à dispo en ligne en version Studio Master, en 24 bits, parfaite.
J'ai acheté et ben ça faisait bien longtemps que j'avais pas pris un tel plaisir à acheter un "disque" !!!!!Celui là a déjà sa place au chaud dans ma HDDtèque parmis tous mes grands classiques.
7
La prod et le son sont terribles(j aurais tendance a dire ,heureusement vu le temps ,l' argent ,les studio et les producteur mis a disposition) c est clair qu au niveau mix et prod ca change de la soupe ambiante à la radio ( en même temps ils souffrent pas de comparaison ,pas trop difficile de faire mieux)
La musique,je trouve pas terrible ...moins soupe que discovery( one more Time est pour moi la chanson la plus horrible du groupe)
Mais je trouve que c est un album moyen...à par 2 ou 3 morceaux et la prod.
Dans le style Jamiroquai ou d autres ont fait de bien meilleurs trucs.
On dirai un peu du sinclair qui a gagner au loto .Non la je suis un peu méchant.
Après en funk ,j ai toujours était plus Booker T ,shaft records ou James Brown que Chic et Cool And the gang ,trop soupe pop commerciale pour moi.
a par l horrible vocodeur que je ne suporte plus,je ne retrouve rien du son de daft punk que j'aime style Da funk et quelque tracks de Homework.A mon humble avis daft n'as rien sortie de bien depuis homework( à par en live ou ils sont vraiment bon)
Pourtant j aime bien le funk mais pas celui la...dommage ...
Je prefaire écouter Sharon Jones ,c est moins léché et bien produit peut etre,mais bien plus dansant et beau ,je trouve .Moins aseptisé et plus vivant.
Je ne le trouve pas très dansant a par un ou deux titres en plus,ce qui pour un album de funk mainstream et un peu nul je trouve.
En tout cas au niveau commercial c est une réussite.Je pense qu on est 3 sur terre a pas aimer cet album lol.
Pour ce qui est du retour aux musiciens qui jouent ensemble et tout et tout,Vitalic ,Prodigy ou chemical brothers jouent avec des zikos sans pour autant renier leur côté électro ...

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 17:17:17 ]