Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les artistes de la langue de Molière !

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 1 754 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les artistes de la langue de Molière !
Bonjour à toutes et à tous.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais j'ai chié pendant des années sur les gens qui chantaient en Français... Et pourtant aujourd'hui je me dis que je n'ai jamais été autant dans l'erreur quand je re-découvre certains artistes.

Je souhaiterai donc pouvoir parler de ces artistes, anciens & nouveaux :)

Par contre s'il vous plait, ça serait vraiment bien d'éviter les posts dans ce genre :
Citation :
Mais ce gars il fait pas de la musique, il est la pour vendre

Citation :
C'est jolie, mais j'arrive vraiment pas à écouter des paroles en français

Citation :
Olololol M Pokora il chante français, et c'est trop de la merde

Tous les goûts sont dans la nature, donc ça serait bien de respecter ce qu'écoutent les autres, même si vous trouvez que c'est de la merde, il suffira simplement de dire que vous n'aimez pas :)

Bon pour commencer quelques artistes que j'adore :
Charles Aznavour
http://userserve-ak.last.fm/serve/_/36593599/Charles+Aznavour+charlesaznavour.jpg

Serge Gainsbourg :aime::aime::aime:
serge-gainsbourg-jpg_6171.jpg

Daniel Balavoine
daniel-balavoine-10464764clzuj_2220.jpg

à vous :bravo:

Au travail !

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 11:06:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
moi je trouve que c'est exactement l'inverse, pour que ça sonne, il faut des mots qui sonnent quitte à parfois se retrouver avec des phrases qui n'ont peut être pas de sens (je pense au texte de bashung :

On m'a vu dans le Vercors
Sauter à l'élastique
Voleur d'amphores
Au fond des criques
J'ai fait la cour à des murènes
J'ai fait l'amour j'ai fait le mort
T'étais pas née

À la station balnéaire
Tu t'es pas fait prier
J'étais gant de crin, geyser
Pour un peu je trempais
Histoire d'eau

L'extrait de texte que tu as mis par exemple, je trouve hyper maladroit, presque risible le "je suis retourné à l'hotel
J'ai repris la chambre blanche de nos 2 nuits". ou encore "Où le ciel est si rare
Je cherche partout ton regard". Là franchement les 2 extraits de textes que j'ai mis de biolay dans mes posts précédents sont quand même beaucoup plus inspirés, rares.

Je pense que biolay ou bashung s'en foutent des paroles au fond et préfère la musicalité des mots. c'est pour cela que j'apprécie ce qu'ils font et qu'à part eux j'écoute plutôt de la musique anglosaxonne.

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 18:13:26 ]

22

Noir désir (donc Cantat) et Bashung (donc ses paroliers) sont les meilleurs pour les textes un peu poétisant (je n'ai jamais écouté biolay, son personnage ne me donne pas envie avec de la musique électrique

Le poète, le seul l'unique restant Ferré

Pour les chanteurs réalistes, Brassens et Renaud tiennent la palme.

Pour les fous chantant, on a Trenet et Higelin.

Barbara a une dizaine de chansons extraordinaires mais l'ensemble est un poil répétitif à mon goût.

Pour les acteurs (dans le sens transmission d'émotions), il ya Brel et Reggiani (dont les interprétations me mettent souvent la chair de poule)

Bref on est gâté niveau texte.

On peut même dire qu'on latte les anglo-saxons.

Et en réunion de tous ces talents, il y a moi

23
Citation :
On peut même dire qu'on latte les anglo-saxons.

ouais j'ai detesté lennon quand j'ai compris les paroles de Imagine:mdr::mdr::mdr:
24
Brassens, je ne suis pas capable car je n'aime pas ce genre de texte et la musique simpliste n'est là que pour habiller le texte.
Ne me taper pas svp. :-D

En français ça me prend texte et musique, donc ça limite pas mal. icon_facepalm.gif
Vous parliez de Noir Désir, je pense que mon texte préféré de Cantat c'est Lolita nie en bloc, bien que musicalement ce ne soit pas leur meilleure.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25

et j'ai oublié NTM et Mano Solo facepalm

Doc+, pour Brassens, ce ne sont pas ses textes buccoliques mais plutôt ses textes anar que je préfère. Et puis, dans la construction des textes, il a quelque chose d'imbattable. Enfin, pour la musique, pas mal de manouche reprennent (avec des 7e rajoutés et des sus 4) ses chansons

Pour Lennon, je ne suis pas d'accord, prend isolation ou i am the walrus, ce sont des putains de texte. En outre, sur Imagine, il réussit avec des mots d'une simplicité presque navrante à faire passer un message universel, c'est la marque des plus grands

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 18:44:08 ]

26
moi chui d'accord avec toi pour Lennon, "c'est d'une simplicité presque navrante":-D
27
x
Hors sujet :
Le plus grand chez Lennon c'était son ego non ? :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
Paie tes trolls
29
détartrage!

Depuis tant d'années, toujours aussi fan, dans un registre death metal, des disputés Misanthrope, qui a fêté l'année dernière par une tournée à rallonge (c'était le bon temps...), ses 30 ans de carrière.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/