Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les artistes de la langue de Molière !

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 1 752 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les artistes de la langue de Molière !
Bonjour à toutes et à tous.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais j'ai chié pendant des années sur les gens qui chantaient en Français... Et pourtant aujourd'hui je me dis que je n'ai jamais été autant dans l'erreur quand je re-découvre certains artistes.

Je souhaiterai donc pouvoir parler de ces artistes, anciens & nouveaux :)

Par contre s'il vous plait, ça serait vraiment bien d'éviter les posts dans ce genre :
Citation :
Mais ce gars il fait pas de la musique, il est la pour vendre

Citation :
C'est jolie, mais j'arrive vraiment pas à écouter des paroles en français

Citation :
Olololol M Pokora il chante français, et c'est trop de la merde

Tous les goûts sont dans la nature, donc ça serait bien de respecter ce qu'écoutent les autres, même si vous trouvez que c'est de la merde, il suffira simplement de dire que vous n'aimez pas :)

Bon pour commencer quelques artistes que j'adore :
Charles Aznavour
http://userserve-ak.last.fm/serve/_/36593599/Charles+Aznavour+charlesaznavour.jpg

Serge Gainsbourg :aime::aime::aime:
serge-gainsbourg-jpg_6171.jpg

Daniel Balavoine
daniel-balavoine-10464764clzuj_2220.jpg

à vous :bravo:

Au travail !

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 11:06:09 ]

2
Il y a Jacques brel et Édith piaf aussi 1933529.gif
3
je dirais nougaro (pour l'énergie) et gérard manset ( pour la profondeur)
4
Que des morts quoi!
5
Citation de prido :
Que des morts quoi!

J'avoue que les meilleurs ne sont plus la :-D

Pour les nouveaux on va les trouver peut-être dans un registre différent ! Perso j'adore l'album L'école du Micro d'Argent de IAM. Les textes sont exceptionnel :oops2:

Au travail !

6
Autrement il y a Annie Ebrel que j'aime beaucoup. Et Diane Tell aussi, sa chanson -si j'étais un homme- est juste magnifique. En tous cas c'est dingue ce que cette chanson me touche. Pareil pour -une femme avec une femme- d'Ana Torroja du groupe Mecano, même si elle n'est pas française, là ça me bouleverse carrément 1934036.gif
Pour Edith Piaf et Jacques Brel, j'ai longtemps considéré de ne pas être née à la bonne époque, j'aurais tellement voulu les "connaître" de leur vivant.

1933547.gif

Barbara.
7

Pour ce qui me concerne c'est Ferré qui m'a remis le pied à l'étrier.

1939012.jpg
8
Jamais été trop fan de chanson française, mais ceci dit, j'écoute beaucoup Lavilliers, dont certains titres m'ont marqué profondément, genre celui-ci :

Une autre :

Pour rester dans l'ancienne génération, j'ai aussi un faible pour Nougaro dont la connexion musique/texte était parfois étonnante :

Parmi les multiples concerts auxquels j'assiste, je vois très peu d'artistes français, mais un qui m'a marqué l'année dernière était Daniel Darc, peu avant sa mort d'ailleurs et passablement ravagé par on ne sait quoi. Le concert était loin d'être parfait mais très très touchant :

Et sinon, parmi la nouvelle génération, j'aime beaucoup celui-ci :

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

9

c'est touchant bravo

Beat Thang 4 Life

10
Moi pour le coup il y en a trop : Goldman, Brassens, Renaud, Bashung, Saez, Cabrel, etc.

Sinon, mon groupe on essaye d'avoir des textes qui ont du sens, enfin à mon humble avis.

https://m.soundcloud.com/5euros20

En latin "euqisum al eviv"