Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U2 live.que du bonheur !

  • 65 réponses
  • 14 participants
  • 1 495 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion U2 live.que du bonheur !
Pour les AFanziens de plus de 20 ans qui connaissent U2, ruez vous sur le DVD live à Slane Castle (Irlande). Il s'agit du dernier concert de leur tournée mondiale dont un précédent DVD ( live in boston 2001) avait déjà été tiré. Mais franchement ma préférence va à Slane Castle !!
Du coup j'ai ressorti leur album one three Hill (1987 quand meme) qui tourne en boucle.....
C'est dingue ce qu'on peut faire avec une batterie, un chanteur, une basse et une guitare !

Talltoub.
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ai chanté comme un veau par contre,



C'etait toi, t'as pourri tout le concert à fosse... :mdr: , j'deconne.

J'ai donc rencontré un mec qui avit fait les 3 concert à Dublin.
Il était parti passé la semaine, il m'a raconté que dans toute la ville il y avait des affiches et que tout le monde en parlait, les jours d'avant la pression montait comme pour un match de foot...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

12
Moi aussi j'y étais le 9, quel bonheur... :bravo: le meilleur concert depuis ZooTV (qui reste un cran au dessus quand même)
13
Yep zoo tv c t énormissime, la réédition du live at sidney et du concert à mexico du pop mart tour est en route au format dvd, ça finira bien dans la hotte du pére noel ça.

les 2 concerts de milan ont été shooté en video par le même réalisateur que celui de elevation at boston et live at slane castle (d ailleurs c grace à une péttion de fan joignant 1 million de signatures que ce dvd est sortie) scéne rallongée + section de cordes sur original of the species.

les gars à 45 ans bottent le cul de nombres de groupes de rock, u2 c à vivre live!!!
14
Et vous les morceaux que vous avez particuliérement apprécié? ckoi donc?
15

Citation : notamment niveau voix.



pas tout à fait d'accord...Pour moi (qui était dans le carré or à gauche de la scene) j'ai trouvé que la reverb naturelle du SDF rendait la voix assez inintélligible par moment....

@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
16

Citation : la réédition du live at sidney et du concert à mexico du pop mart tour est en route au format dvd, ça finira bien dans la hotte du pére noel ça.


:mdr: :mdr: :mdr: yeeepa ! c clair !

Citation : Et vous les morceaux que vous avez particuliérement apprécié? ckoi donc?


All I want is you, Sometimes, Running to stand still étaient les plus émouvantes.
City of blinding lights, j'adore cette version alors qu'en version studio j'ai pas accroché.
Pareil pour Yahweh, mais là superbe version acoustique.
Love & Peace or Else, excellente version aussi et très bon enchainement avec Sunday.
Zoo Station & The Fly : l'intro ma catapulté 12 ans en arrière et je me revoyais à l'intro de Zoo TV, des frissons plein les bras !
Aux concerts suivants en Italie, ils ont joué Miss Sarajevo, qui est parait-il absolument magnifique... dommage, j'aurai bien aimé entendre ca !

Citation : notamment niveau voix.
pas tout à fait d'accord...Pour moi (qui était dans le carré or à gauche de la scene) j'ai trouvé que la reverb naturelle du SDF rendait la voix assez inintélligible par moment....


Il a eu du mal au début avec sa voix, ca déraillait un peu... mais ca s'est arrangé au bout de qques morceaux.
17
Oui l'emplacement joue beaucoup, par contre en fosse c t pas mal car il y avait une batterie d enceintes à l'horizontal devant la scéne principale, et puis si les veaux chantaient.... :clin:
18
Moi, j'étais à fond durant les 4 premiers morceaux : j'ai fait que sauter!
Ah, l'intro de "elevation"... :lol:

"Running to stand still", j'étais trop content qu'ils l'à joue :aime:

J'ai particulièrement apprécier le chorus de edge sur "Bullet", c'est de loin la meilleure version que j'ai entendue (faut dire que je n'ai jamais été un grand fan de cette chanson...)

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

19
Je suis fan de bullet the blue sky et pour moi la meilleur version était celle du zootv le solo du vertigo tour mais joué bcp plus vite, à dublin la voix était bonne même si le son a laissé à désirer de tps à autre à paris c l intensité du samedi qui m a scotché dimanche c t concert basique, (un gros coup de rouge la veille les gars?)

love and peace en live est excellente et les chansons du nouvel album s'intégrent trés bien,

bien sur avec ce groupe le catalogue de bonne chanson est tellement impressionant qu on ne peut tout avoir : please, gone, gloria (joué à dublin) , until the end of the world et j en passe....miss sarajevo j ai hate de tauper le mp3 pour ecouter ce que ça donne en attendant le dvd. si il y a des heureux possesseurs...
20
J'aurais aussi adoré voir "Please" en live...Cette chanson est magnifique!!!
Sinon, je suis assez d'acord avec ce qui a été dit...J'ai bien aimé la version d'"élevation"...qui ne demandait qu'à partir...
Miss sarajevo est téléchargeable sur je ne sais plus quuel site... :??: Mais je cherche hein...

Sinon coup de gueule aussi contre l'organisation du SDF; pas de queue à l'entrée...On a eu beau arriver de bon heure, on s'est fait grillé comme des malpropres à l'entrée et on a même pas pu accéder à la fosse...

Je suis Charlie