Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fear Factory : le retour

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 1 227 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fear Factory : le retour
Y a des gens ici qui connaissent ce groupe mythique ? Moi franchemnt, j'avoue que j'ai adoré Demanufacture et Digimortal, et même si les autres albums m'avaient un petit peu déçu, je suis impatient de jeter une oreille sur leur nouvel opus tout fraichement sorti...

Sinon pour ceux qui connaissent pas, qu'ils découvrent les deux albums que j'ai cité, c'est vraiment de la tuerie. J'adore cette cohésion entre la guitare et la batterie, le son basé sur le duel palm chords vraiment heavy, et le jeu incendiaire du batteur et de sa double grosse caisse. C'est vraiment le truc le plus heavy que je connaisse ! Moi la double à fond avec des power chords en aller retour à 180 BPM ça me donne envie de dormir alors que j'aime tout ce qui sonne plus lourd :8)

Oui c'est bien du métal :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
11
Wah ça fuse quand je m'absente ! Surtout au niveau des étiquettes :ptdr:

Sinon pour en revenir à Fear Factory, j'ai écouté des extraits du nouveau. :mrg: A mon avis, la présence en moins de Dino se fait sentir, ça ressemble pas tant que ça aux précédents albums du groupe. Y a beaucoup plus de claviers, de nappes en tout genre, ça sonne moins indus, beaucoup plus trash, moins "clinique".

J'avoue être un peu déçu, même si y a d'excellents passages, et que je pense que je vais qd même me procurer l'album :clin:. Disons que ça sonne différement, et il y a quand même une volonté de continuer à faire exister le groupe à mon avis. Verdict : Fear Factory is back :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12

Citation : ça sonne moins indus



VNV ou delerium, c'est de l'indus, et c'est que des sons synthetiques et des nappes "cliniques". oh les metalleux, l'indus c'est pas que rammstein!!!
13
J'ai acheté Archetype la semaine derniere et pr l'instant je dirais qu'il est meilleur que Digimortal. Les reproches que je pourrais faire à Archetype sont:
- on a l'impression que Burton se force à chanter sur certains passages et ça ne vient pas naturellement
- sans Burton les instrus seraient un peu faibles : il n'y a pas de riff de la mort comme ds Edgecrusher, demanufacture etc...
- 2-3 morceaux se ressemblent pas mal
- la piste 9 a plus l'air de sortir du répertoire de Rammstein que de Fear Factory (mais est-ce réellement un point négatif)

Dommage, cet album aurait pu être parfait :D:

Les 2 grosses tueries de l'album sont: la chanson éponyme Archetype et Undercurrent :aime:
14
Flag
15
Archetype
1. Slave Labor : rapellant Obsolete, raclage de gorge sur les couplets dans la lignée des grand classiques de Fear Factory
2. Cyberwaste: rapellant Demanufacture avec des rytmiques trash, la chanson la plus agressive de l’album
3. Act of God :Demanufature-ien ,chant clair et lugubre, riffs ultra-saccadés
4. Drones: au parfum d'Obsolete
5. Archetype: voix claire surtout celle des 2 dernières minutes , sublimes claviers un riff mélodique et épique
6. Corporate Cloning: intro énergique et Digimortal-ien surtout dans le refrain
7. Bite The Hand That Bleeds: rock sombre et chant plein d'émotion
8. Undercurrent:. morceau répétitif avec une guitare prédominante,mélange entre les ambiances d'Osolete et celles de Demanufacture , un côté hardcore
9. Default Judgement :mélodie entétentante fraiche
10. Bonescraper : montée en puissance surtout sur la fin avec batterie ultra rapide
11. Human Shields: magnifique morceau calme,mélodique et sombre un peu dans l’esprit de Resurrection
12. Ascension (outro) : 7minutes intrumentales et ambiantes
13. School : reprise de Nirvana réussie

Donc pour moi , un come back réussi de Fear Factory gardant ce son particulier de leur début (voix claires, les rythmiques carrées, la batterie incroyable, les mélodies efficaces) alliant vitesse et férocité de Demanufacture à la puissance et la mélodie d'Obsolete: batterie ultra carré , une guitare qui accélére pour partir sur de belles envolées .
mes préférées : Human shields , Undercurrent , Archetype
16
Flag
17

Citation : mes préférées : Human shields , Undercurrent , Archetype



pareil, sauf que je rajouterais juste après Drones, Corporate Cloning et Bite The Hand That Bleeds

Par contre la 9 ressemble plus à un riff de rammstein que de FF. ça ressemble énormément à Sonne version live (plus rapide).

Quant au son des guitares, c'est du Jackson 7 cordes + Marshall, ce qui donne un rendu un peu différent des albums précédents.
18
Ce que je pourais dire sur le dernier fear factory, on sent qu'il ne sont plus dirigrer par Roadrunner. et ça c'est important . Ensuite DIgimortal était plus un cd de fin de contrat qu'un reel album. En plus je crois qu'il n'y a que 2 ou 3 chansons valable sur cette album.

sinon pour parler Archetype, l'album est plus puissant et un peu moins cyber que les précédent. dans l'ambiance cet album se rapprocherais d'Obsolete, et dans la puissance de
Demanufacture.
je pense que Christian vaut Dino à la gratte et ils ont chacun un style bien défini. on sent que Christian apprécis le Gothique, le black et le Thash.
sinon c'est vrai qu'il ya des chansons qui se ressemble, mais FF est là et ça s'est génial.

il n'y a pas que linkin park ou autre pseudo metalleux sur le devant de la scene

:bravo:
19
Voila un commentaire pertinent :mdr: :mdr: :mdr:
20
:up: ...en ce moment je me réecoute Demanufacture et c'est un régal surtout Pisschrist et sa dernière partie absolument magnifique ( avec le chant clair ) :aime:

on a bien ri...