Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fear Factory : le retour

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 1 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fear Factory : le retour
Y a des gens ici qui connaissent ce groupe mythique ? Moi franchemnt, j'avoue que j'ai adoré Demanufacture et Digimortal, et même si les autres albums m'avaient un petit peu déçu, je suis impatient de jeter une oreille sur leur nouvel opus tout fraichement sorti...

Sinon pour ceux qui connaissent pas, qu'ils découvrent les deux albums que j'ai cité, c'est vraiment de la tuerie. J'adore cette cohésion entre la guitare et la batterie, le son basé sur le duel palm chords vraiment heavy, et le jeu incendiaire du batteur et de sa double grosse caisse. C'est vraiment le truc le plus heavy que je connaisse ! Moi la double à fond avec des power chords en aller retour à 180 BPM ça me donne envie de dormir alors que j'aime tout ce qui sonne plus lourd :8)

Oui c'est bien du métal :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Et alors y a personne qui connait ? Faut que je précise qu'il y a alternance de chant clair et death pour faire venir les métalleux ? :ptdr: Ou faire fuir ceux qui ont failli poster :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Chant death, mouais, pour moi, fear factory, c'est plus de l'indus que du death, quelque part entre l'indus et la new wave pour les passages chantés. je suis fan de obsolete, et de re-manufacture. quelques bonnes tracks sur digimortal aussi. on verra ce que donnera le dernier, mais comme c'est plus dino cazares a la gratte...
4
Ouais, très bon Obsolète...

Et pis le morceau qu'avait été utilisé par Phillips pour une pub TV (!)...

...

Ah oui! Human Killer (je sais plus l'album)!
5
Tuerie! je confirme!

Le chant , si c pas du death , c quoi?

indus = ministry

fear factory = cyber ;)

voila j aime bien ramené ma science

++
Sergiobouba
6
Indus = ministry, pour quelqu'un qui ramene sa science c'est hyper reducteur... ministry c'est un pan du metal indus, avec fear factory, on serait plus proche d'un hardcore indus (ecoutez les remix par junkie XL pour voir qu'il y a de grosses parentées), ou d'un hardcore electro, a ceci pres qu'a la place de l'electronique on a des guitares. d'ailleurs pour moi, y'a quasiment pas de guitare dans ff, juste une machine qui frappe d'un coup, un peu une sorte de hit (pas de tube, hein....) d'orchestre. au niveau de la rythmique, des sons hyper filtrés, ou de la presence des nappes, ça sent l'univers indus a fond, avec des relents newwave. c'ets marrant quand on voit que les premier albums etaient tres death...
quand a la voix, on est quand meme assez loin d'un chant death traditionnel, c'est plus scandé, moins chanté, plus "gueulé" et moins "écorché". plus pres du hardcore (metal) encore pour moi mais bon, c'ets vrai que les racines de ff sont death.

quant au cyber, euh, c'est crade ff pour du cyber non???
7
Ouai enfin quand je disais raméné sa science c etait à prendre au 2nd degré, parce que je suis pas un expert de l indus :)
8

Citation : metal indus


Citation : hardcore indus


Citation : newwave


Citation : death traditionnel


Citation : hardcore (metal)


Citation : cyber



On se croirait à Carrefour!!! :clin: :bravo: :mdr:


Et au rayon Hardcore Indus, de nouvelles promotions vous attendent chaque jour!!!!
9

Citation : Et alors y a personne qui connait ? Faut que je précise qu'il y a alternance de chant clair et death pour faire venir les métalleux ? Ou faire fuir ceux qui ont failli poster


bah on connait, ils se plus ou moins reformé, c'est pas une super top news (dans un but a priori plutot mercantile selon moi), l'idée c'est que voila, pour répondre à un post, encore faut-il avoir une question :?!:
.oO(ma petite pierre à la crtitique sera que bon voila, dino manque, j'ai pas trouvé le meme bonheur dans les riffs du morceau que j'ai entendu que sur un Linchpin par exemple, c'est plus plat, moins musical ...)

__________________________________________
10

Citation : On se croirait à Carrefour!!!



ben on fait la difference entre le rap et la dance non?? donc en poussant plus loin on peut faire la difference entre differents courants au sein d'un meme mouvement. meme si c'est pafois assez reducteur, et forcemment soumis a l'appreciation personnelle. on fait la meme chose en peinture et en litterature, et etrangement, ça ne choque personne....