Fear Factory : le retour
- 50 réponses
- 16 participants
- 1 416 vues
- 4 followers
Wolfen
Sinon pour ceux qui connaissent pas, qu'ils découvrent les deux albums que j'ai cité, c'est vraiment de la tuerie. J'adore cette cohésion entre la guitare et la batterie, le son basé sur le duel palm chords vraiment heavy, et le jeu incendiaire du batteur et de sa double grosse caisse. C'est vraiment le truc le plus heavy que je connaisse ! Moi la double à fond avec des power chords en aller retour à 180 BPM ça me donne envie de dormir alors que j'aime tout ce qui sonne plus lourd
Oui c'est bien du métal
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
.Mous.
Et pis le morceau qu'avait été utilisé par Phillips pour une pub TV (!)...
...
Ah oui! Human Killer (je sais plus l'album)!
sergiobouba
Le chant , si c pas du death , c quoi?
indus = ministry
fear factory = cyber ;)
voila j aime bien ramené ma science
++
Sergiobouba
Anonyme
quand a la voix, on est quand meme assez loin d'un chant death traditionnel, c'est plus scandé, moins chanté, plus "gueulé" et moins "écorché". plus pres du hardcore (metal) encore pour moi mais bon, c'ets vrai que les racines de ff sont death.
quant au cyber, euh, c'est crade ff pour du cyber non???
sergiobouba
.Mous.
Citation : metal indus
Citation : hardcore indus
Citation : newwave
Citation : death traditionnel
Citation : hardcore (metal)
Citation : cyber
On se croirait à Carrefour!!!
Et au rayon Hardcore Indus, de nouvelles promotions vous attendent chaque jour!!!!
XtReMiSt
Citation : Et alors y a personne qui connait ? Faut que je précise qu'il y a alternance de chant clair et death pour faire venir les métalleux ? Ou faire fuir ceux qui ont failli poster
bah on connait, ils se plus ou moins reformé, c'est pas une super top news (dans un but a priori plutot mercantile selon moi), l'idée c'est que voila, pour répondre à un post, encore faut-il avoir une question
.oO(ma petite pierre à la crtitique sera que bon voila, dino manque, j'ai pas trouvé le meme bonheur dans les riffs du morceau que j'ai entendu que sur un Linchpin par exemple, c'est plus plat, moins musical ...)

Anonyme
Citation : On se croirait à Carrefour!!!
ben on fait la difference entre le rap et la dance non?? donc en poussant plus loin on peut faire la difference entre differents courants au sein d'un meme mouvement. meme si c'est pafois assez reducteur, et forcemment soumis a l'appreciation personnelle. on fait la meme chose en peinture et en litterature, et etrangement, ça ne choque personne....
Wolfen
Sinon pour en revenir à Fear Factory, j'ai écouté des extraits du nouveau.
J'avoue être un peu déçu, même si y a d'excellents passages, et que je pense que je vais qd même me procurer l'album
Anonyme
Citation : ça sonne moins indus
VNV ou delerium, c'est de l'indus, et c'est que des sons synthetiques et des nappes "cliniques". oh les metalleux, l'indus c'est pas que rammstein!!!
~ General Patton ~
- on a l'impression que Burton se force à chanter sur certains passages et ça ne vient pas naturellement
- sans Burton les instrus seraient un peu faibles : il n'y a pas de riff de la mort comme ds Edgecrusher, demanufacture etc...
- 2-3 morceaux se ressemblent pas mal
- la piste 9 a plus l'air de sortir du répertoire de Rammstein que de Fear Factory (mais est-ce réellement un point négatif)
Dommage, cet album aurait pu être parfait
Les 2 grosses tueries de l'album sont: la chanson éponyme Archetype et Undercurrent
Yann Polar
darkinchnails
1. Slave Labor : rapellant Obsolete, raclage de gorge sur les couplets dans la lignée des grand classiques de Fear Factory
2. Cyberwaste: rapellant Demanufacture avec des rytmiques trash, la chanson la plus agressive de l’album
3. Act of God :Demanufature-ien ,chant clair et lugubre, riffs ultra-saccadés
4. Drones: au parfum d'Obsolete
5. Archetype: voix claire surtout celle des 2 dernières minutes , sublimes claviers un riff mélodique et épique
6. Corporate Cloning: intro énergique et Digimortal-ien surtout dans le refrain
7. Bite The Hand That Bleeds: rock sombre et chant plein d'émotion
8. Undercurrent:. morceau répétitif avec une guitare prédominante,mélange entre les ambiances d'Osolete et celles de Demanufacture , un côté hardcore
9. Default Judgement :mélodie entétentante fraiche
10. Bonescraper : montée en puissance surtout sur la fin avec batterie ultra rapide
11. Human Shields: magnifique morceau calme,mélodique et sombre un peu dans l’esprit de Resurrection
12. Ascension (outro) : 7minutes intrumentales et ambiantes
13. School : reprise de Nirvana réussie
Donc pour moi , un come back réussi de Fear Factory gardant ce son particulier de leur début (voix claires, les rythmiques carrées, la batterie incroyable, les mélodies efficaces) alliant vitesse et férocité de Demanufacture à la puissance et la mélodie d'Obsolete: batterie ultra carré , une guitare qui accélére pour partir sur de belles envolées .
mes préférées : Human shields , Undercurrent , Archetype
Anonyme
~ General Patton ~
Citation : mes préférées : Human shields , Undercurrent , Archetype
pareil, sauf que je rajouterais juste après Drones, Corporate Cloning et Bite The Hand That Bleeds
Par contre la 9 ressemble plus à un riff de rammstein que de FF. ça ressemble énormément à Sonne version live (plus rapide).
Quant au son des guitares, c'est du Jackson 7 cordes + Marshall, ce qui donne un rendu un peu différent des albums précédents.
SmellofDecay
sinon pour parler Archetype, l'album est plus puissant et un peu moins cyber que les précédent. dans l'ambiance cet album se rapprocherais d'Obsolete, et dans la puissance de
Demanufacture.
je pense que Christian vaut Dino à la gratte et ils ont chacun un style bien défini. on sent que Christian apprécis le Gothique, le black et le Thash.
sinon c'est vrai qu'il ya des chansons qui se ressemble, mais FF est là et ça s'est génial.
il n'y a pas que linkin park ou autre pseudo metalleux sur le devant de la scene
Anonyme
faya vince
on a bien ri...
Wolfen
faya vince
Et puis comme je l'ai déja raconté plusieurs fois ici, à une époque je trainais pas mal avec des Hardos au lycée ( ils chiaient tous sur le funk, le rap ou la techno et ça les faisaient rigoler de voir que je pouvais aussi kiffer leurs sons....haaa l'époque ou je pogotais mochement à des concerts amat dans des salles des fêtes de banlieue
on a bien ri...
Wolfen
Maintenant, je reconnais que ça doit pas être évident de s'intéresser au métal en venant d'autres milieux, en plus c'est vraiment le style le plus large que je connaisse au niveau des styles avec l'électro. Mais y a vraiment des choses très intéressantes, comme dans tous les styles d'ailleurs
Sinon ben puisque que tu t'intéresses au métal, ben saches que mes albums cultes dans ce style sont par exemple "Scenes from a Memory" de Dream Theater, "Fate of a Dreamer" de Ambeon, un certain Fear Factory aussi
Je pourrais aussi de te donner des références en rock prog
faya vince
Pour Paradise Lost, je connais un peu, à une époque, j'avais bien accroché sur Draconian Times.
Même chose pour Korn, dont je suis assez friand...( heu neo metal ou pas
)Pour Lacuna Coil et Dream Theater, il va falloir que j'aille écouter ça.
T'auras pas de sgroupes à me conseiller, dans un style Indus avec des solos aasez épiques? Je sais pas trop si ça existe
En rock progressif, j'avoue mon inculture complète mais les rares trucs que j'avais écouté à une époque, m'avait laissé de marbre, j'avais trouvé ça prétentieux et un peu chiant mais si t'as des réfs à me proposer, je suis ouvert
on a bien ri...
Wolfen
Citation : dans un style Indus avec des solos aasez épiques?
Heu là je suis un peu perdu quand même
Sinon pour le rock prog, j'aimerais savoir quels sont les groupes que tu as écouté, histoire de pas mettre les pieds dans le plat
- < Liste des sujets
- Charte