Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 912 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4281
Vu cette vidéo du batteur au concert à Vienne en question :



:bave:

Sinon le dernier album d'Omer Klein tourne chez moi depuis le printemps, très bon ! En concert :



"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4282
J'reviens un peu au jazz en ce moment avec:

WES MONTGOMERY - "Full house":




ERIC DOLPHY & HERBIE HANCOCK QUARTET - "Softly as in a morning sunrise":



('pas trouvé le "full album")


et ERIK TRUFFAZ - "Out of a dream":




Le tout en lecture aléatoire :bave:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

4283
Pareil pour Omar Klein je le trouve génial.

Plus récemment j'ai découvert Eli Degibri dont un titre super (Cliff Hangin') passe régulièrement dans la playlist de TSF. Pour le coup je me suis refait toute la disco en attendant que l'album correspondant sorte en Septembre et il y a beaucoup de bonnes choses

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4284

fais chier,le Omer Klein n'est pas sur deezer icon_mad.gif

4285
Tiens Piston, console-toi avec ce chouette concert de Tigran Hamasayan en trio, bien filmé, bien enregistré.
4286
Un classique de la Techno en version jazz qui vaut le détour:

Christian Prommer - Strings of Life (SONAR KOLLEKTIV)

Mad Mind

4287
Ca joue sévère :8O::violent:
Je ne connaissais pas le pianiste (Geoffrey Keezer), il est excellent également



4288
J'ai cherché un peu ce que faisait ce Geoffrey Keezer, c'est vraiment un virtuose assez hors norme j'ai l'impression...



J'adore ce qu'il fait sur ce morceau (le 2, j'ai pas écouté la suite encore...) l'harmonie est assez dingue, c'est superbe. Le son qu'ils ont dans le groupe aussi avec le vibra, c'est vraiment original :aime2:
4289
4290
Je ne le connaissais pas non plus. Il est impressionnant également je dois dire... Par contre, dans ses impros, il joue quasiment tout le temps à fond, c'est un peu trop à mon goût, mais super zicos.

@Schonx : Hot house, c'est vraiment un super disque. Wes fait des solos incroyables, en live comme ça, il te sort un plan monstrueux derrière l'autre c'est fou...
Je ne connaissais pas ce disque avec Eric Dolphy et Herbie. Je suis en train d'écouter ça merci :) En tout cas j'adore le son des albums blue note des années 60, le grain est super et les reverb sont limpides, je me demande comment ils les faisaient à l'époque... sans doute des pièces avec une acoustique étudiée.