@El Migo : Omar Sosa, je l'avais vu en concert y'a plus de 10 ans au festival de Strasbourg (jazz d'or), ça m'avait pas trop marqué à l'époque du coup je n'ai jamais cherché à écouter ce qu'il faisait (et y'avait pas Internet comme maintenant). J'ai ré-écouté du coup, c'est vrai qu'il a un son très proche de celui Geoffrey Keezer sur son disque solo. Après, dans ses compos, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à ce mettre sous la dent, c'est joli cela dit, mais ça m'ennuie assez vite. Ses solos pareil, bof bof, je crois que c'est pas la même league que Geoffrey Keezer... mais y'a des super passages dans la vidéo que tu as postée
C'est marrant, j'ai eu exactement l'impression inverse : séduit par le morceau de Keezer que tu as posté, je me suis écouté l'album entier sur Deezer,et j'ai trouvé ça chiant au bout de 20mn et j'ai laché l'affaire.
Comme quoi la sensibilité musicale c'est l'affaire de chacun. Pour moi Omar Sosa est un des pianistes contemporains les plus crétifs,tant en solo qu'avec son sextet ou en collaboration avec des musiciens de toutes origines (Ramiro Musotto entre autres), et son disque Prietos est un de mes disques de jazz préférés.