Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 906 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4291
Ecoutez ça, c'est incroyable :aime:

4292
Très bon en effet. Merci pour ça :bravo:
4293
Je t'en prie :)
4294
Tchandra >
Tu devrais écouter Omar Sosa (si tu ne connais pas déjà)
4295
Ah ouai.. Wes Montgomery Full House.. LE disque qui m'a rendu accroc à la guitare à tout jamais avec Electric Ladyland..
4296
@El Migo : Omar Sosa, je l'avais vu en concert y'a plus de 10 ans au festival de Strasbourg (jazz d'or), ça m'avait pas trop marqué à l'époque du coup je n'ai jamais cherché à écouter ce qu'il faisait (et y'avait pas Internet comme maintenant). J'ai ré-écouté du coup, c'est vrai qu'il a un son très proche de celui Geoffrey Keezer sur son disque solo. Après, dans ses compos, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à ce mettre sous la dent, c'est joli cela dit, mais ça m'ennuie assez vite. Ses solos pareil, bof bof, je crois que c'est pas la même league que Geoffrey Keezer... mais y'a des super passages dans la vidéo que tu as postée :)
4297
C'est marrant, j'ai eu exactement l'impression inverse : séduit par le morceau de Keezer que tu as posté, je me suis écouté l'album entier sur Deezer,et j'ai trouvé ça chiant au bout de 20mn et j'ai laché l'affaire.
Comme quoi la sensibilité musicale c'est l'affaire de chacun. Pour moi Omar Sosa est un des pianistes contemporains les plus crétifs,tant en solo qu'avec son sextet ou en collaboration avec des musiciens de toutes origines (Ramiro Musotto entre autres), et son disque Prietos est un de mes disques de jazz préférés.
4298
J'arrive pas à suivre tout ce qui est posté sur ce sujet. Merci sub26nico pour Guillaume Perret et Snarky Puppy :bravo:

D'une façon générale, merci à tous les participants.

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 15:12:43 ]

4299

Snarky puppy je devrais les voir bientot icon_aime.gif

cematin sur France Culture y'avait Maalouf qui présentait ces disques avenir (il en sort 2 demain !!) ,celui sur Kalthoum a l'air bien bien bien.

4300