Je ne connaissais pas ce Portico Quartet Ensemble. Merci Piston pour cette découverte. C'est superbe! Le jazz va vraiment dans des directions insoupçonnées. Jazz-progressif?
Moi ça m'a rappelé tout de suite les anciens albums de Ralph Towner ou Jack de Johnette ou Eberhart Weber ou Jan Garbarek ou Element pour ne citer que ces exemples qui me viennent à l'esprit.
ce sont des vétérans maintenant, je me souviens de la claque de leur premier album (ça doit être quelque part dans les archives d'af) , l'album living fields était un peu un pas de coté d'ou le plaisir de les retrouver "dans leur jus" pour ce disque.
Ce morceau
On n'avait pas parlé de Pianoïd il me semble, j'étais honnêtement passé à coté, je connaissais juste Ferlet de nom. Obnubilé par les pianos programmés de Olafur Arnalds, je n'avais pas vu qu'un frenchie sortait des trucs dans l'esprit.
Tout l'EP est plaisant, mais ce truc me transporte.
Le reste de l'EP et surtout de sa discographie va dans ce sens. Mais j'aime toujours ces types a cheval entre les styles, qui font ce qu'ils aiment et basta, tant pis pour le back a la fnac (Portico Quartet ont du donner du fil a retordre aux procéduriers du classement a leurs débuts)