Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PaRaLLaXe ! groupe de prog à retenir !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 116 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PaRaLLaXe ! groupe de prog à retenir !
:bravo2:
PaRaLLaXe est un groupe de Prog instru en provenance de Bordeaux ! retenez ce nom car il y a fort à parier qu'on entendra parler de lui très prochainement!
Des morceaux très envoutant à la Liquid Tension avec des influences jazzy très bien amenées.... un vrai régal pour mes esgourdes :humm: !
Leur démo a franchement un très bon son, les musiciens sont extras (écoutez moi ce clavier, le point fort du groupe à mon avis, et le guitariste). Cette démo contient 6 titres excellents de 6 à 9 minutes avec un morceau (Indian) de plus de 17 mn !!!
Des extraits sont à écouter sur leur site: http://www.parallaxe.org !
Les plus motivés pourront les découvrir sur scène au festival de prog à Lormont (pas loin de Bordeaux) le 29 mai 2004 !

La scène prog française existe bel et bien et PaRaLLaXe a sa place parmis les plus grands !
Longue vie à eux !!!!!

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, c'est certain qu'en tant que groupe de metal prog instru, il leur est très difficile d'échapper aux comparaison: DT, LTE ou Symphony X.
De plus, les extraits présentés ne peuvent pas décrire la musique dans sa globalité (n'oublions pas que ce nouvel album contiendra 2 morceaux de 20 mn environ... difficile de se faire une idée avec seulement qq minutes de musique par ci par là). N'empêche que l'on peut déjà se rendre compte du niveau technique des zicos et de la prod !
En ce qui concerne la musique à proprement parlé, je vous donne mon avis:
cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté un album de cette envergure, sans exagérer !!

C'est l'album que j'attends le plus cette année (j'espère qu'il sortira avant la fin de l'année bien entendu). On est d'accord: niveau technique ça assure et la prod est vraiment digne de ce nom, ok. Mais musicalement, c'est vraiment énorme. Les ambiances sont là !
Ce n'est vraiment pas un album de "branlette cérébrale" comme je le disais. Sur la totalité de l'album, on ne compte que 6 ou 7 soli de guitare, tout le reste, c'est de la mise en place, des thèmes bien amenés... les 20 minutes passent vraiment super bien (ces morceaux sont d'ailleurs découpés en plusieurs plages pour ceux qui n'aiment pas les morceaux trop longs).

Ensuite, j'adore le côté metal prog/musique de film sur le dernier morceau "Origine" --> un vrai bijou !!!

Je vous tiens au courant dès la sortie de l'album !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

12
Enfin !!!
PaRaLLaXe - Soundtrack


1 - Freak Circus (7:55)

Sacre (19:44) :

2 - La taverne de Sarcocèle (1:15)
3 - Sacramental (3:51)
4 - Stymphale (3:45)
5 - Sapiental (0:55)
6 - 666 (1:29)
7 - Solstice (1:18)
8 - Styx (4:38)
9 - Stigmate (2:33)

10 - Game Over (8:31)

Origine (21:25) :

11 - Intuition (2:54)
12 - Evasion (2:57)
13 - Contact (2:56)
14 - Confusion (3:16)
15 - Synergie (3:34)
16 - Oracle (3:47)
17 - Origine (2:01)

Vous pouvez découvrir les extraits de ce petit bijou et/ou le commander ici:
http://www.parallaxe.org/e-sons.php3

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth