Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marc Ducret

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marc Ducret
J'ai fait une belle découverte hier... J'étais au FIMAV pour y entendre Tim Berne Expended Science Fiction Band Avec Craig Taborn, Tom Rainey, Marc Ducret, David Torn et Tim Berne bien sûr... et j'ai pu entendre ce grand guitariste de chez vous avec qui j'ai eue la chance de discuter quelques instants... Alors voilà :bravo: Que puis je ajoutée de plus ? Grand musicien d'une extrème gentillesse qui sait hors de tout doute se livrer sur scène en y donnant tout son coeur... C'est toujours agréable de faire une belle découverte... Berne et les autres je connaissais déjà mais Ducret fût une belle bouffée de fraîcheur pour mes oreilles :aime: ... Alors voilà je voulais tout simplement vous en faire part...


Marie :clin:
2
J'ai un peu laché depuis qqtemps
c'est quoi son actu ?
je me souviens de lui avec sclavis et surtout j'ai un super cd de lui qui s'appelle "news from the front"... mais ça date d'il y a au moins 10 ans !!
:oops: ça nous rajeunis pas tout ça :oops:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
3
J'ai un pote qui le connait, il parait que chez lui c'est rempli de transcriptions, que c'est son dada de relever des trucs, un jour il s'est amusé a ne relever que les silences dans un solo de Django.les génies sont aussi fada 'et ça marche dans l'autre sens de temps en temps)
Life ain't nothin' but a bubble...
4
Marc DUCRET est un grand guitariste.J'ai beaucoup flashé sur son 1er disque "La théorie du Pilier" 1987.Après il a fait 3 autres cd Le Kodo 1989,Gris 1990,et Qui parle 2003.Peut être qu'il en a fait d'autres sous son nom mais je ne suis pas sûre.
Sinon il y a un autre guitariste de la même géneration N'GUYEN LE qui est aussi a écouté.
5
N'GUYEN LE ,j'ai l'impression qu'il etait en guest sur un album avec Mike Stern (c pas sur un album de erik le lann?) :?!:
Life ain't nothin' but a bubble...
6
Pour revenir sur la collaboration de Ducret avc Berne, ça doute déjà (depuis au moins 1998-1999, je crois...)
ils ont une vision musicale, assez proche...
Au niveau des textures de sons, Ducret est tout simplement génial.

C'est un maniaque, (comme Berne).. qui écrit des "collective" entièrement, et ça sonne totalement Out, mais pas tant que ça...
( :) faut que j'arrête là, je vais faire journaliste de jazzmag sinon...

En acoustique, il a aussi vraiment un son particulier, une approche très "coloriste"...
quand tu regardes comment il jouait sur le premier Onj ou avec Matelo Ferré (à la wes...), que de chemin parcouru...


Hors sujet :
au fait :oops:
le guest de LeLann, c'était pas plutot Louis Winsberg (premier disque de LeLann)?

7

Hors sujet : oui t'as raison ,c'etait winsberg et stern..j'melange tout.. :clin:

Life ain't nothin' but a bubble...
8

Citation : il jouait sur le premier Onj ou avec Matelo Ferré


En est tu sûr?
Il me semble que Matelo Ferré ne faisait pas partie de l'ONJ à cette époque,peut-être en concert non?
9
Oui ,

il a joué a l'onj,
mais aussi avec matelo Ferre...
he he...c''est ma syntaxe qui n'est pas très bonne!
:mdr:
10
OK je ne savais pas.