Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort d'Etienne Roda-Gil

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 452 vues
  • 1 follower
1 La mort d'Etienne Roda-Gil
Aujourd'hui a été annoncé la mort d'un des plus grands paroliers
français, Etienne Roda-Gil. Le bonhomme savait tout faire, a fait
chanter des trucs improbables à Julien Clerc, Claude François, Vanessa
Paradis..., avait le sens du risque, l'esprit anar et rebelle, loin de tout formatage.
Il nous quitte trop tôt à mon goût.
Ce thread est ouvert à tous ceux qui voudront témoigner de leur admiration/affection.
2
Je connaissais le bonhomme de nom... C'est la première fois que je voyais sa tête aux infos ce soir. Je savais juste qu'il était le parolier attitré de notre Juju national, j'ignorais qu'il l'était aussi pour Vanessa Paradis, Johnny et Claude François !...
Voilà un gars qui a écrit des textes mémorables, de belles choses, même si je suis pas fan j'aime bien certains textes qu'il avait écrits pour Julien Clerc... Et je connais sa tête aujourd'hui seulement ! Le mec talentueux qui est resté humble toute sa vie, capable de faire de belles paroles et restant toujours dans l'ombre... Les connards qui produisent la soupe que l'industrie du disque nous sert aujourd'hui feraient bien d'en prendre de la graine (et pas de star, la graine)...
3
Il y a quelques bouquins assez délires de ses textes! En dehors des trucs pour vanéssa paradis et claude francois, il a pondu des merveilles
4
Euh... essscusez moi mais je suis pas convaincu de son "génie" étant donné ce que je connais de lui, remarquez que je peux me tromper mais pour moi ça vaut pas Gainsbourg, Bashung ou encore Dominique A voire Lanzman avec Dutronc mais bon tout les goûts sont dans la nature pas vrai!

Ceci dit c'est toujours triste la mort d'un artiste et j'ai moi aussi été touchée, croyez pas que je veuille salir sa mémoire, loin de moi cette intention.
5
RIP Tony :(