Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le(s) dernier(s) Therion

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 722 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le(s) dernier(s) Therion
Pas vu de thread récents les concernants, donc...

Deux albums pour le prix d'un: "Lemuria" et "Sirius B", dans un double digipak réversible très rigolo.
Musicalement c'est plus heavy qu'avant même si le chant death refait quelques apparitions, y en a donc qui vont détester. Pour les autres... AMA c'est ce qu'ils ont fait de mieux depuis "Theli" !

Mention spéciale à "Pyhton", "Kali Yuga part 1&2" et "Feuer overture".
Afficher le sujet de la discussion
21
To Mega Therion, plus grand morceau de tous les temps.
22
T'as pas un lien, qu'on juge par nous-même ? :noidea:
23
Je suis toujours autant impressionné par la prestation et la qualité des 6 voix (2 femmes soprano, une alto, un tenor et 2 bariton) sur le double live de Therion "live in midgard"(surtout le cd 2), le mariage du metal et de ces voix c'est génial. :aime:
24
Bon, j'uppe le sujet pour signaler que le nouvel album du groupe, Gothic Kabbalah est une vraie tuerie. Pas de prime abord, mais il faut vraiment prendre le temps de le découvrir vu la rupture qu'il représente par rapport aux deux derniers, et même aux autres.

Le meilleur album du groupe à mon sens, impressionant techniquement, mélodiquement.
25
Quand tu dis "rupture", tu penses à quoi? Si j'adore Vovin, est-ce que je vais aimer le nouveau?
26
Merci pour l'info !
27
Anaon> c'est différent de Vovin, que j'apprécie modérément.
La rupture vient principalement du fait que il n'y a quasi pas de choeurs, ni de cordes. Il y a bcp d'arrangements, mais variés et ils font vraiment figure d'arrangements.
Les morceaux sont plus techniques, plus variés et il faut vraiment prendre son temps pour entrer dans l'album, même si il y a deux trois morceaux assez directs comme "Perrenial Sophia" ou "Path to Arcady".
28
Oui je vois... Vovin, c'est le premier du groupe que j'ai découvert donc c'est sûrement pour ça que je le préfère aux autres, je ne sais pas, je le trouve très sombre bien sûr mais de façon particulière, je ne sais pas comment l'expliquer, l'ambiance me parle :)
29
Video live de Therion avec les choeurs et tout... :aime:

https://www.youtube.com/watch?v=aYGh0ZGXa-Q
30
Le concert du Mexique dans le coffret dvd est fantastique! :aime: