Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 musiques les plus différentes possibles, pour un même style

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 466 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 4 musiques les plus différentes possibles, pour un même style
Citation de Traumax :
Le rock c'est quand même tout le temps pareil.


Citation de Dr :
Mais c'est sûr que quand on accroche moyennement à un style, ça plus facilement uniforme.
D'un autre côté, je te mets au défi de trouver 4 morceaux de rap totalement différents dans leur style. Faut que je réfléchisse à une sélection, mais en jazz ça me semble facile et net.
Afficher le sujet de la discussion
11
A part Busdriver, toute ma selection vend plutôt bien. Vald commence sa carrière plutôt joliment (bon, la c'est pas son titre le plus reprséentatif de ce dont il est capable. Allez voir Urbanisme par exemple), Salmo vend actuellement plus de 20 000 copies /semaine en Italie de son dernier album (27 e position au classement mondial des ventes y'a deux semaines, quand même), Bad meets Evil, bah c'est un side project d'Eminem.
12
Bonjour à tous,

Ma petite proposition, pour le style métal.

Black Sabbath - Paranoïd




Burzum - Jesus'Tod




Gojira - Vacuity




Kylesa - Cheating Synergy

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 11:17:43 ]

13
:bravo:
En metal c'est encore plus flagrant, on pourrait proposer 27 groupes différents facilement.
14
Oui, l'exercice n'est pas bien dur :-D

On pourrait s'amuser à faire la même chose pour les sous genre de métal, mais ça risque de passablement emmerder les non métalleux.
15
Pis objectivement, entre deux groupes de fastcore ou de goregrind, la différence est généralement pas si évidente.
16
Certes, mais dans le black, le death ou le thrash ce serait plus jouable.
17
Le but est quand même :

- de choisir 4 musiques assez bonnes, connues et typiques ;

- de s'adresser à ceux qui ne s'intéressent pas au style, et donc pour lesquels "tout se ressemble" ;

- et qui poussent à admettre que ces 4 là sont extrêmement différentes !



[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 18:09:15 ]

18
Pour le jazz, bon c'est un peu facile, et on pourrait dire que c'est un peu biaisé / triché, mébon :

4 trucs célèbres (en spoiler pour les connexions à faible débit) :

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 11:41:41 ]

19
x
Hors sujet :
Ptain mais en fait il déchire le morceau de burzum posté plus haut, en fait j'avais jamais vraiment écouté, c'est plut^ot du haut de gamme, avec en prime un son complètement barré et à jamais faire chez soi sans cascadeurs pros qui colle pile avec les morceaux. :laporte:
20
x
Hors sujet :
Cool que tu ai aimé ! Oui Burzum à fait de très bonne chose, cette album est un énorme classique du BM. Dans le même genre j'aime aussi beaucoup celle là sur l'album Belus (période post prison).