Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 musiques les plus différentes possibles, pour un même style

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 465 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 4 musiques les plus différentes possibles, pour un même style
Citation de Traumax :
Le rock c'est quand même tout le temps pareil.


Citation de Dr :
Mais c'est sûr que quand on accroche moyennement à un style, ça plus facilement uniforme.
D'un autre côté, je te mets au défi de trouver 4 morceaux de rap totalement différents dans leur style. Faut que je réfléchisse à une sélection, mais en jazz ça me semble facile et net.
2
Trouver 4 styles différents de n'importe quelle zik, c'est facile, ce qui l'est moins c'est trouver 4 styles différents ET intéressants.
3
vite fait :







4
Un peu moins vite fait, et je fous ça en 4 posts pour la ragougnasse comme Picto qui a une une toute petite connexion :



hiphop typique de la fin des 80's, on prend des samples bruts, du truc qui groove sa race, on fout un gros beat dessus et on fait tourner la machine à flow. Là c'est du Macéo Parker, à la base, probalement l'artiste le plus samplé dans le hiphop.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Svw1b--jKCE[/video]
5
Appelé G-Funk en son temps, maintenant on va parler plus simplement de Classic West Coast, ça mélange une instru hyper travaillée et un flow qui coule comme une rivière sous la montagne.


6
Là je sais pas comment ça s'appelle comme style, ça vient de San Francisco, où y a toute une mouvance underground qui a perçé, qui refuse la hiphop mainstream actuel totalement décérébré. Instru travaillée, flow digne du meilleur d'Eminem et de Notorious Big :

7
A noter que je peux faire le même exercice avec uniquement du rap français, sans forcer.
8
Là c'est du slam, c'est quasiment l'artiste là qui a inventé le style, en tout cas qui l'a popularisé.
Bah pour la faire courte on va dire que c'est pas le truc qu'on s'imagine en écoutant grand corps malade. Instrus envoient du bois et mgros travail sur la respiration quant au flow sont au rendez vous :

9
Preuve que le rap ultime est divers: j'estime que 50 % de ce que j'écoute et achète comme musique est du rap, et rien de ce que propose youtou ne rentre dans ma playlist, et pourtant c'est indubitablement du rap de qualité.
10
Par contre, à part ptet Sage Francis, qui avec ses 2 ou 3 millions d'albums vendus fait petit zizi en regard de De La Soul ou Warren G, en hiphop commercial, c'est pas si évident que ça de trouver de la qualité en changeant de styles....On en reviendra souvent aux 90's ou débuts 00's....
Cec i dit j'imagine que ça vaut pour à peu près tous les styles, j'ai l'impression que seul le jazz au sens très large progresse, mais de toute façon c'est pas franchement super commercial non plus, donc HS concernant mon propos.