Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE CURE - THE CURE : 2004 album!

  • 70 réponses
  • 13 participants
  • 1 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion THE CURE - THE CURE : 2004 album!




Tracklisting:

01Lost
02Labyrinth
03Before three
04The end of the world
05Anniversary
06Us or them
07alt.end
08(I don't know what's going) on
09Taking off

J'en suis à la premiere écoute, j'avais entendu le très mauvais single "The end of the world", mais là l'impression me semble bonne ! l'album rentre dedans direct, le son est bon, on sent bien la période Wish au niveau des instrus, quelques nouveautés aux niveaux des progs ça fait du bien, la voix de Robert a retrouvé tout son charme je crois.
@+ j'y retourne ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ça tend plus vers Wish.... avec qques morceaux bien darks ;)
13
Mwé.... jvé écouter mais rapide hein, jvoudrais pas retomber dedans, ça m'a déjà prit pas mal de temps pour me désintoxiquer....
14
:coucou: , m'en vais écouter pour voir

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15
M'en vais l'acheter pour voir :mdr:
16
Oui, après :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

17

Hors sujet : Slt SNAFU, j'ai proposé à la personne dont je t'avais parlé de jeter un oeil sur ta page web. Ton groupe pourrait entrer dans le cadre de sa programmation, il ne m'a rien dit de précis cependant. Mail moi si tu veux que je te file les coordonnées pour que tu fasses ton boulot de promo :)

18
Ouaip facile. sinon, j'ai écouté la 6, ça s'annonce carrement bien cette affaire :8O:
19
Flag.

Hors sujet : j'en profite pour glisser quelques infos sur le matos des Cure (période Wild Mood Swings _ leur plus mauvais album pour moi - )

ROBERT SMITH (GUITAR, BASS, LEAD VOCALS, KEYBOARDS): AKG C12 mic; Ampeg Combo SVT112; Banjo (5 string); Boss effects pedals; Coral Sitar guitar; Emu Emulator II; Fender 6 string bass; Fender Jazzmaster; Gibson Chet Atkins ltd edition guitar; Gibson SG custom guitar; Gretsch Tennessee Rose guitar; Jen Cry Baby Wah Wah pedal; Marshall Bluesbreaker combo; Mosrite guitar; Ovation 12 string guitar; PHD custom guitar; Sitar; Takamine 12 string acoustic guitar; Takamine 6 string acoustic guitar; Vox AC30 ammp; Yairi Classical guitar

SIMON GALLUP (BASS): Ampeg 1x15 SVT cabinet; Ampeg SVT 200T bass amp head; Ampeg 2x10 SVT cabinet; Boss effects pedals; Dick Knight Custom bass; Fender Jazz Bass; Fender Musicman bass; Smei-acoustic Washburn bass

PERRY BAMONTE (GUITARS, KEYBOARDS, BASS): Boss effects pedals; Left-handed Fender 6 string bass; Left-handed Gibson Chet Atkins electric; Left-handed Gibson Les Paul; Left-handed peavey Musicman 4x12 (6 string bass); Left-handed Ovation 12 string acoustic; Marshall Bluesbreaker; Peavey Chorus 2x12 combo; Vox AC30 amp

ROGER O'DONNELL (KEYBOARDS): Apple Powerbook 5200CS (plus CD-ROM drive); Furman power supply; Emu E4K keyboard sampler; Emu EIV rack sampler (with Emu CD-ROM library); Emu Proteus synthesiser; Emu UltraProteus synthesiser; Kurzweil PC88 master keyboard; MOTU MIDI Time Piece II; Roland XP50 synthesiser; Yamaha ProMix 01 mixer; Zip Drive

JASON COOPER (DRUMS): Akai ME35T Audio/MIDI Trigger interface; Akai S3200 sampler; 10/12/15/16 tomes (power); 14x8 Ludwig Colosseum; 14x8 Tama; 14x14 Noble & Cooley; 14 brass shell DW; 22 bass drum; Dauz pads; DW pedals; Emu EIV sampler; Pearl rack; Roland Octapad SD11; Yamaha Maple Custom kit; Zildjan cymbals

PORTABLE STUDIO FACILITY: RECORDING: AKG C451E mic pre-amp (x4); AKG SE3000B mic pre-amp; Alesis ADAT (x4); Alesis BRC and meterbridge; Amek Big By Langley 44 input console with patchbay extension; ATC SCM100A powered monitors; BSS AR116 DI boxes (x10); Fostex D30 DAT; Genelec 1030 monitors; IBM 486 computer/monitor (for Amek automation); Opcode Studio 4 MIDI interface; Rane headphone amp (x2); Yamaha NS10M monitors



j'ai entendu les 2 premiers titres posté par Orange (en plus du single qui est naze) et je dois dire que je trouve ça très tranchant comme son, comme voix (à nue), c'est très nettement enregistré comme les groupes néo-punks californiens qui se réclament de Smith. C'est très dégraissé comme ils disent dans le journal...
Pour la pochette, hum, j'ai quelques réserves...
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
20
Waou !!!! Orange tu oses me critiquer Morrissey et tu me sors les Cure de derrière les fagots ,...... c'est pas bien :clin:
Perso j'ai laché l'affaire à "désintégrationage" et encore par ce que je l'ai trouvé par hazard en picture disc mais "Kiss me" était déjà limite.....et comme certains on dit pour un certains Morrissey "je crains le pire" pour celui là....... :clin:
et pourtant si je devais emporter 2 albums sur une île déserte (avec lecteur CD et éoliene) "17 seconds" serait dans la liste.
mais bon je vais écouter on sait jamais. :clin: