Chega de Saudade et la Bossa Nova
- 38 réponses
- 7 participants
- 1 940 vues
- 6 followers
Anonyme
je débute une série de documentaires :
s'il vous plait, aidez-moi à m'améliorer en commentant les toutes premières vidéos que voici.
(ps : la mise en place des liens est en cours)
[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 15:42:44 ]
Anonyme
Joao Gilberto j'ai eu la chance de le voir il y quelques années au festival de jazz à Vienne, mais malheureusement pas de l'entendre, concert massacré par le conflit des intermittents du spectacle.
Il était bien dégoûté et nous aussi.
Ben de toutes façons, on l'entend pas, hein.
Zyglrox
Flag car je reviens de manière cyclique et régulière à cette musique. Je suis fou des orchestrations des années 70 dans ce domaine.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
pontchartrain
Simon De Talbert
ha la bossa; j'ai bossé ça jeunot, ce qui m'a permis ensuite de faire du jazz avec les magnifiques accords de 4 ou 5 notes, les lignes de basses subtiles etc...
récemment j'ai découvert une chanteuse de jazz: Virginie Técheyné qui reprend chanson française, standarts, bossa, et qui amène beaucoup de créations personnelles. j'adore sa reprise de "Doralice" standard de Carlos Jobim je crois, évidemment chantée par Jao Gilberto.
vous connaissez?
nb: bien les videos sur l'histoire de la bossa; je n'avais jamais rien vu d'aussi détaillé, fait par un passionné mais aussi un musicien; merci.
c'est Jao qui me fascine le plus avec son chant tellement différent, original; il me fait penser à Bob Marley: malgré les modes et les groupes de reggae qui ont suivi, on a l'impression que lui seul sait faire et chanter le reggae-petite escapade pour dire que la planête jao gilberto, celle du chant et de la guitare bossa est unique; pas étonnant qu'il soit si solitaire.
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN