Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle Vague = New Wave = Bossa Nova !

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 1 561 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Vague = New Wave = Bossa Nova !
Grosse claque et énorme coup de coeur lorsque j'ai écouté ce disque ! Merci beaucoup LeChatMéchant !!!!

Donc ce groupe français reprend les grands classiques new wave sous des allures de bossa nova. Le mélange est étonannt, un grand bol d'air frais :aime2:

Morceaux en écoute sur le site du groupe:
http://www.nouvellesvagues.com/francais/music.html



Citation : A travers leur projet NOUVELLE VAGUE, Marc Collin et Olivier Libaux, tous deux corréalisateurs de cet album, célèbrent la culture new-wave en proposant une lecture inédite de chansons écrites par des groupes reconnus (tels que Joy Division, The Clash ou The Cure) ou malheureusement un peu oubliés (comme XTC, Tuxedomoon, Modern English ou The Specials).
Pourquoi ces nouvelles versions alors que les originaux restent présents dans beaucoup de mémoires?
Collin et Libaux ont choisi d’emmener la new-wave sous d’autres hémisphères et de lui offrir un voyage dans le temps. Ils ont habillé chaque chanson d’un nouvel arrangement bossa nova, pop ou autre.


Ils ont convoqué 8 jeunes chanteuses, dont la surdouée Camille. La plupart d’entre elles, nées en même temps que le punk, ne connaissaient pas ces titres avant de les interpréter.
Le résultat est d’une intemporalité et d’une universalité flagrantes.



A EcouTer Absolument ;)
Afficher le sujet de la discussion
61
En même temps au dernier apéro, j'avais passé le premier album :ptdr: Et y'avait pas que du martini :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

62
Je suis un très gros fan d’easy listening en fait.

Même si récemment j’ai aussi racheté The number of the beast d’Iron Maiden :aime2:
63

Citation : Même si récemment j’ai aussi racheté The number of the beast d’Iron Maiden


Tiens j'aurais jamais cru :ptdr: :ptdr: :ptdr: Et puis le mieux c'est Powerslave :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

64

Citation :
The number of the beast d’Iron Maiden


avec une bière le matin
65
AC/DC vieilli nettement mieux quand même.
Quoique "Hallowed Be Thy Name" est une méchante tuerie !!!

Faut que je me réécoute du Def Leppard tiens... J'adorais Pyromania :bave:
66
Moi je suis en plein période Led Zep / Black Sabbath...

Et un peu de Bossa aussi :mrg: (je tente discretos de revenir au sujet :volatil: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

67
Je me suis fait y'a pas longtemps In Rock de Deep Purple :humm:
68
Bon les hardeux, vous pensez pas que vous avez un peu laché le sujet ????

Je suis d'accord sur le numéro deux, il est très bon mais il n'y a plus l'effet de surprise, ce qui est étonnant c'est qu'on est loin de la playlist qui avait été initialement annoncée pour le deuxième et dans laquelle Camille devait apparaitre à nouveau. Est-ce que son succès (arrivé entre les deux opus) ne l'a pas empeché de figurer sur le deuxième. En tout cas je trouve quelle manque...
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl