Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle Vague = New Wave = Bossa Nova !

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 1 562 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Vague = New Wave = Bossa Nova !
Grosse claque et énorme coup de coeur lorsque j'ai écouté ce disque ! Merci beaucoup LeChatMéchant !!!!

Donc ce groupe français reprend les grands classiques new wave sous des allures de bossa nova. Le mélange est étonannt, un grand bol d'air frais :aime2:

Morceaux en écoute sur le site du groupe:
http://www.nouvellesvagues.com/francais/music.html



Citation : A travers leur projet NOUVELLE VAGUE, Marc Collin et Olivier Libaux, tous deux corréalisateurs de cet album, célèbrent la culture new-wave en proposant une lecture inédite de chansons écrites par des groupes reconnus (tels que Joy Division, The Clash ou The Cure) ou malheureusement un peu oubliés (comme XTC, Tuxedomoon, Modern English ou The Specials).
Pourquoi ces nouvelles versions alors que les originaux restent présents dans beaucoup de mémoires?
Collin et Libaux ont choisi d’emmener la new-wave sous d’autres hémisphères et de lui offrir un voyage dans le temps. Ils ont habillé chaque chanson d’un nouvel arrangement bossa nova, pop ou autre.


Ils ont convoqué 8 jeunes chanteuses, dont la surdouée Camille. La plupart d’entre elles, nées en même temps que le punk, ne connaissaient pas ces titres avant de les interpréter.
Le résultat est d’une intemporalité et d’une universalité flagrantes.



A EcouTer Absolument ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Oué attention !!! (landais inside :fache: )


32
Tiens ils viennent d'en passer une sur le Mouv de ton bidule la, ca se laisse écouter :D:


























Hors sujet : Au fait tu connais la différence entre un basque et un landais ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
Au fait, quelqu'un aurait-il l'extrême amabilité de m'expliquer ce que c'est la New Wave ? Comment ça se définit ? J'en ai une vague idée, mais j'ai vraiment du mal là :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

34
"Too drunk to fuck" par la petite Camille ça le fait bien!!! :aime2: :aime2: :aime2:
35
Content de trouver un thread sur ce CD que j'ai acheté début Juin après avoir entendu "Making plans for nigel" sur France inter.... (Franchement si y avait pas le service publique !!!! remarque vous allez voir qu'en Septembre lorsque le CD va cartonner, toutes les FM pop rock de merde vont le récupérer).

Franchement ce CD c'est une super bonne idée, doublée d'un excellente réalisation et comme le dit Soul Pedro, la révélation c'est "Camille"... oullala ce timbre de voix !!!! et une prononciation en anglais parfaite (alors que certaine de sautre chanteuse nottament sur "tear us appart" semblent avoir apris l'Anglais chez Pigier).... Remarque Camille est peut être anglaise, mais on l'entends parler en français au début de "too drunk...". Si quelqu'un à des infos sur Camille je suis preneur.....

les deux bijoux sont "Marian" et surtout "Making plans for nigel", je la trouve même trop courte sur le CD..... SVP messieurs de Nouvelle Vague rallongés là un peu qu'on en profite encore plus longtemps.....

pour moi, c'est mon CD de l'année......
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
36
Voici Camille.... un conseil... ne la faite pas boire !

Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
37

Citation : La new wave (nouvelle vague en anglais) est apparue à la fin des années 70 et au début des années 80 en Angleterre et aux Etats-Unis. Ce style prend ses racines dans le punk mais est beaucoup plus simple et proche de la pop.

Il tire du punk son côté irrévérencieux mais y incorpore des éléments électroniques (notamment des synthétiseurs). La new wave recouvre plusieurs familles musicales, de la synth pop (Depeche Mode, Human League, Soft Cell, Duran Duran) au new romantic (Visage, Talk Talk) en passant par le goth (Siouxsie & The Banshees, The Cure, Bauhaus), le post punk (Devo, Gang Of Four, Joy Division), le ska (Madness, The Specials), le rockabilly (The Cramps, Stray Cats) ou encore la power pop (The Cars). Au début des années 80, la new wave influence des artistes déjà établis tels que Blondie, The Pretenders, The Police ou encore David Bowie qui incorporent ses sonorités dans leur musique.

Avec l'explosion du clip vidéo concomitante à la naissance de ce style, la new wave connaît une exposition médiatique sans précédent qui prendra fin au milieu des années 80.

Les groupes issus de cette période continueront pour la plupart leur carrière et restent encore aujourd'hui une grande influence pour de nombreuses formations qui ont été élevées au son de cette musique (Blur, Interpol, Coldplay...).

38
Merci beaucoup Virtualfred :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

39
Quand même Wolfen.... La New Wave !!!!!!!!!! :eek2:

Ok c'était il y a 20 ans, c'est à dire juste quand tu es né.... mais moi à 20 ans je connaissais les stones et les beatles, c'est à dire ce qui se faisait juste à ma naissance.... :D:

La musique il ne faut pas seulement en jouer.... il faut en écouter.... beaucoup...

Bon ok je sais je suis un vieu con je :fleche:

bon pour ceux qui veulent réviser la New Wave....

les incontournables :

Simple Minds
New Order
Depeche mode
Bronski beat
undertones


en France
Marquis de sade
Taxi Girl
Daho
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
40
Excuse moi mistouf, y a que deux ans et demi que j'ai commencé à vraiment écouter de la musique, avant je me limitais à la radio et aux trucs connus (enfin aux trucs qui m'intéressaient, c'est-à-dire pas grand chose c'est vrai :clin: genre M, Moby, un peu de Funk, ZZ Top...). J'ai donc commencé surtout avec le métal, puis avec le rock progressif, et depuis moins d'un an j'ai commencé à me pencher avec grand intérêt sur le reste... En ce moment, je suis overbooké au niveau écoutes avec le trip hop et l'électro (trance, ambiant, dark, house...) notamment, puis un peu de Funk, de Jazz, beaucoup du label Ninjatune...

Alors la New Wave :ptdr: surtout que mon seul défaut pour l'instant était de ne pas arriver à caler une définition sur ce mot... mais je suis pas ignare non plus, j'ai reconnu quelques morceaux sur Nouvelle Vague (pas que Depeche Mode) et je connaissais déjà Duran Duran par exemple, c'est juste que je savais pas quoi caler comme étiquettes dessus :clin:

Et puis je suis plutôt fier de mon ascension entre rien y a deux ans et maintenant... mieux vaut tard que jamais :clin: D'ailleurs j'avais un peu le même discours avec mes potes que toi au début, mais je me suis fait une raison, y'en a qui considèrent la musique comme un divertissement, et qui ont en rien à foutre de découvrir des trucs inconnus, quelque soient leurs gouts à la base (bons ou mauvais, je parle pas que de moutons) et d'autres qui s'y intéressent comme un art, et qui cherchent des trucs pour les étonner, les émerveiller, découvrir de nouvelles émotions grâce à la musique... En admettant cela, on évite de trop se prendre la tête avec les autres, ce qui sont moins passionnés que soi, parce que dans 80% des cas ça sert à rien de leur faire écouter plein de trucs... quand aux 20% restants, on les repère à partir du premier disque :clin:

Moi j'ai cessé d'être un vieux con, mais je suis passé par là, alors je t'excuse :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape