Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elliott smith self titled

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 678 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Elliott smith self titled
J'amais entendu autant de souffle dans un album, un mixage aussi brut et peu de recherche sonore dommage pour ceux qui pensent le contraire mais ça donne le plus extraordinaire album de pop folk de tous les temps... :aime:

2
Quelle voix :aime: :aime:

3
T'as pas tort
Mais surtout avec Either/Or, où on a aussi cette ambiance, mais avec que des pures titres...
Toutperdu
4
Either/Or est effectivement magnifique.

XO l'est également, dans un style plus grandiloquent.

Par contre Figure 8 déçoit et puis le dernier est sorti à l'état brut de décoffrage juste après sa mort donc méga-déception.

Mmm... Cette voix....
5
Le dernier est pas si mal mais c'est clair qu'il manque de cohérence et de la touche finale qu'il aurait pu apporter

figure 8 c'est plus pour montrer une certaine maitrise je pense, l'emotion est moins présente que dans XO qui est mon favori

6
Top d'accord! XO est le plus beau!
D'ailleurs ma copine actuelle m'est tombée dans les bras juste après avoir écouté piseleh en boucle pendant près de 18h (on revenait d'Espagne avec la troupe de théâtre) :bravo:
7
:8O: FLAG !

Et Roman Candle ? non ?
j'ai du mal a en préférer un
lui, Either/Or ou XO .. perso, je sèche

Quelqu'un ici l'a vu sur scène ?

putin j'oubliais .. Southern Belle :aime2:
8
Son tout dernier album "from a basement on the hill" me parait le plus abouti.
En fait, je trouve ses albums d'une qualité croissante. Ce qui me fait d'autant plus regretter ce qui est arrivé... :((

Quant au son, si je me souviens bien, je crois qu'il a enregistré quelques uns de ses albums à Abbey Road non ? :?!:

PS: t'as oublié un t à Elliott ! :lol:
...mais comme je vous comprends !
9
Jette un oeil ici pour le live :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,92710,forum,que-penser-d-elliott-smith-en-live,idsearch,4515943.html

Moi j'étais bluffé. Ne le connaissant qu'en acoustique et version légèrement orchestrale (XO), les guitares électriques m'ont surpris. Mais c'était du bon. Mmm la guitare électrique du début de Waltz#2, comme elle est péchue en live...

"From a Basement on a hill" n'a jamais été correctement terminé en fait. Perso j'aime moins, mais c'est mon avis hein :clin:
10
J'ai découvert Elliot Smith sur le (très) tard... le choc!

j'ai rarement pris une telle claque, pas un titre a jeter.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy