Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des amateurs de Yes?

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 2 330 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des amateurs de Yes?
Bonjour,

Voilà en ce moment je cherche les albums de Yes en vinyl et c'est vraiment le groupe qui me passionne en ce moment et comme on en parle peu, un petit topic peut être intéressant.
Je viens de trouver le triple live Yessongs, vraiment fabuleux avec des titres comme Heart Of The Sunrise, mais préférée du moment...

Les albums que j'admire plus que tout:
1. Close To The Edge
2. Relayer
3. Tales From Topographic Oceans
4. Fragile
5. Going For The One

Bien sûr j'aime moins les albums récents, mais j'apprécie quand même Homeworld...

Y-a-t-il des amateurs du groupe par ici?

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
31
Pfiou, rien à voir je dirais, il date de 1974 si je ne me trompe pas... Y'a que trois titres déjà, dont le culte The Gates Of Delirium de 21 minutes...

C'est assez difficile d'accès mais une fois que tu as compris leur démarche, et que tu les suis dans ce voyage, c'est indescriptible. C'est du pur rock progressif en somme...
32
:P: allo.
je veux juste appuyer anaon
the gates of delirium!! Jamais entendu rien d'autre de semblable! pour moi, ce titre vaut a lui seul l'achat du disque.
c'est en effet assez dur d'accès mais une fois entré dedans, quel délire! Cette chanson a une puissance énorme, comme je ne l'avais jamais entendu .
à connaitre
(les autres titres sont bons quand meme mais plus dur d'apprécier apres the gates) :oo:
Les carpettes de l'archiduchesse sont-elles sèchent?
33
Yes...
YES!!!!!!
+1
:boire:

relayer, putain d'album!!
j'aime beaucoup toutes leurs productions dans les 70...j'ai pas tout les albums de cette époque, mais c'est la grande claque au niveau compo...
"relayer", "time and a word" et un putain de live...Les 80,j'ai un peu plus de mal (les sons, et la prod' peut être, mais c'est un grand grand groupe

Et vraiment, ils étaient grave en avance!

On ne s'en rend compte que maintenant...
mais pas très Punk comme attitude, dites moi :?!:
34
Merci pour vos avis ;) Je vous invite volontiers dans L'Autre Monde si ça vous intéresse... ;)

Effectivement, toujours en avance sur leur temps pour moi...Parce que Relayer, c'est quand même le genre d'album mal perçu, pas forcément compris encore aujourd'hui... Et pourtant...
La fin magnifique de Gates Of Delirium, après le délire justement instrumental... "A reason to be heeeeeeeeeeeere" :aime: :aime:

Pas très punk? Le fait est que le mouvement punk est né aussi de l'envie de faire tout l'inverse du rock progressif ;)
35

Citation : Pas très punk? Le fait est que le mouvement punk est né aussi de l'envie de faire tout l'inverse du rock progressif

en effet. ca a toujours été un mystère pour moi.
le progressif a toujours été une forme de musique très recherchée musicalement. je ne vois pas la raison pour protester. :???: :???:

a part ça, j'ai vu des commentaires qui disaient que tales from topographic ocean ne valait pas la peine et d'autres commentaires qui disait qu'il était à la hauteur de the lambs et de the wall.
je ne sais plus quoi penser
peut être que le mieux serait de l'acheter et d'écouter.
Les carpettes de l'archiduchesse sont-elles sèchent?
36
Effectivement, Tales, soit on adore, soit on déteste, force est de constater qu'il y a des longueurs, mais bon faut pas oublier que c'est 4 morceaux de 25 mn en moyenne, y'a forcément des longueurs :mrg:
Moi j'adore, surtout "The Revealing Science Of God" et "Ritual"...

Y'avait aussi sûrement un aspect trop prise de tête dans le prog...
37
hop, on déterre le thread !
je dirait que pour Tales chaque morceaux est divisés en 2 parties, donc au final ça fait 8 parties de 8 à 10 mn ;)
un de mes premiers achats en vinyl ... à cause de la pochette, je ne connaissais que la compilation Yesterday !

Si non pour ceux que ça intéresse, la prochaine tournée Yes : ils rejouent en entier "Fragile" et "Drama"
Une seule date en France (L'Olympia)

EUROPEAN-TOUR-2016-683x1024a.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

38

Joli déterrage icon_bravo.gif

Et depuis, Chris Squire n'est plus de la partie icon_cry.gif

39
Citation de Anaon :
Joli déterrage 
Et depuis, Chris Squire n'est plus de la partie 

Jon Anderson non plus, c'est bien Jon Davison dans la tournée 2016 ?
40

Oh bien sûr ni Rick Wakeman mais j'évoquais surtout le décès de Chris Squire...

Yes sans Wakeman, ni Anderson, ni Squire, ça commence à faire beaucoup...