Des amateurs de Yes?
- 45 réponses
- 12 participants
- 2 495 vues
- 6 followers

Anaon

Voilà en ce moment je cherche les albums de Yes en vinyl et c'est vraiment le groupe qui me passionne en ce moment et comme on en parle peu, un petit topic peut être intéressant.
Je viens de trouver le triple live Yessongs, vraiment fabuleux avec des titres comme Heart Of The Sunrise, mais préférée du moment...
Les albums que j'admire plus que tout:
1. Close To The Edge
2. Relayer
3. Tales From Topographic Oceans
4. Fragile
5. Going For The One
Bien sûr j'aime moins les albums récents, mais j'apprécie quand même Homeworld...
Y-a-t-il des amateurs du groupe par ici?
AnaoN.
- 1
- 2

Anaon

Hors sujet : Sympa, merci beaucoup ;)

Anaon

Je viens de m'acheter le dvd Yesspeak, documentaire de 3 heures sur le groupe, pas mal...
Le jeu de Steve Howe, quel bonheur n'empêche

bisnort

je les ai découvert au moment de la sortie de "union", je ne l'ai plus écouté pendant un paquet d'année, et je l'ai re-découvert l'an passé. Putain, j'aurais pas du m'en passé si longtemps, il est vraiment trop bon, il y a pratiquement une suite du début jusqu'au deux derniers (je crois à partir de "dangerous" où ça se brise), mais la 9 (more we live) est je trouve une sorte de messe, jusqu'au 11ème morceau, c'est excellent !!
Depuis j'ai donc repiqué l'album 90125, moins bon selon moi, mais il est reste bien tranquille dans les oreilles

Par contre, je suis loin d'avoir tout écouté, surtout les premiers (période 70), j'en ai écouté d'autres que les deux cités au début, mais ça date, et j'ai carrément oublié.
Bref, j'aime bcp dans cette "catégorie", il y a aussi Shadow gallery, j'ai juste un truc d'eux , mais c'est top. vous connaissez ça? Il y a pas mal de passages instrumentaux, avec pianos, et autres instrus de zique "classique" joué style classique, et ça rend vraiment bien.
ça fait un bail, que je ne l'ai pas écouté, donc je ne peux pas vraiment mieux en parler, mais si je vous ai piqué la curiosité, j'aurai fait une bonne action ;)

Anaon

Ouaip je connais Shadow Gallery, mais c'est un peu plus metal, enfn c'est progressif mais rien à voir avec Yes pour moi ;)
Essaie un peu Relayer ;) Je suis pas certain que tu accroches vu que tu sembles apprécier surtout le Yes des 80's mais quel album...

bisnort

Anaon

C'est assez difficile d'accès mais une fois que tu as compris leur démarche, et que tu les suis dans ce voyage, c'est indescriptible. C'est du pur rock progressif en somme...

mario lemieux

je veux juste appuyer anaon
the gates of delirium!! Jamais entendu rien d'autre de semblable! pour moi, ce titre vaut a lui seul l'achat du disque.
c'est en effet assez dur d'accès mais une fois entré dedans, quel délire! Cette chanson a une puissance énorme, comme je ne l'avais jamais entendu .
à connaitre
(les autres titres sont bons quand meme mais plus dur d'apprécier apres the gates)

fullwood

YES!!!!!!
+1

relayer, putain d'album!!
j'aime beaucoup toutes leurs productions dans les 70...j'ai pas tout les albums de cette époque, mais c'est la grande claque au niveau compo...
"relayer", "time and a word" et un putain de live...Les 80,j'ai un peu plus de mal (les sons, et la prod' peut être, mais c'est un grand grand groupe
Et vraiment, ils étaient grave en avance!
On ne s'en rend compte que maintenant...
mais pas très Punk comme attitude, dites moi

Anaon

Effectivement, toujours en avance sur leur temps pour moi...Parce que Relayer, c'est quand même le genre d'album mal perçu, pas forcément compris encore aujourd'hui... Et pourtant...
La fin magnifique de Gates Of Delirium, après le délire justement instrumental... "A reason to be heeeeeeeeeeeere"

Pas très punk? Le fait est que le mouvement punk est né aussi de l'envie de faire tout l'inverse du rock progressif ;)

mario lemieux

Citation : Pas très punk? Le fait est que le mouvement punk est né aussi de l'envie de faire tout l'inverse du rock progressif
en effet. ca a toujours été un mystère pour moi.
le progressif a toujours été une forme de musique très recherchée musicalement. je ne vois pas la raison pour protester.

a part ça, j'ai vu des commentaires qui disaient que tales from topographic ocean ne valait pas la peine et d'autres commentaires qui disait qu'il était à la hauteur de the lambs et de the wall.
je ne sais plus quoi penser
peut être que le mieux serait de l'acheter et d'écouter.

Anaon

Moi j'adore, surtout "The Revealing Science Of God" et "Ritual"...
Y'avait aussi sûrement un aspect trop prise de tête dans le prog...

Fink Ployd

je dirait que pour Tales chaque morceaux est divisés en 2 parties, donc au final ça fait 8 parties de 8 à 10 mn

un de mes premiers achats en vinyl ... à cause de la pochette, je ne connaissais que la compilation Yesterday !
Si non pour ceux que ça intéresse, la prochaine tournée Yes : ils rejouent en entier "Fragile" et "Drama"
Une seule date en France (L'Olympia)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

Anaon

Joli déterrage
Et depuis, Chris Squire n'est plus de la partie

pontchartrain

Joli déterrage
Et depuis, Chris Squire n'est plus de la partie
Jon Anderson non plus, c'est bien Jon Davison dans la tournée 2016 ?

Anaon

Oh bien sûr ni Rick Wakeman mais j'évoquais surtout le décès de Chris Squire...
Yes sans Wakeman, ni Anderson, ni Squire, ça commence à faire beaucoup...

pontchartrain

Oh bien sûr ni Rick Wakeman mais j'évoquais surtout le décès de Chris Squire...
Yes sans Wakeman, ni Anderson, ni Squire, ça commence à faire beaucoup...
En même temps, si on ne jouait plus Bach, Verdi, Armstrong ... depuis qu'ils sont morts, ce serait un peu vide.

Fink Ployd

Anaon

Ouais c'est un peu ça, j'ai rien contre dans l'absolu (je suis bien allé voir en concert The Musical Box et franchement, je ne pense pas que le groupe original puisse faire aussi bien sur les vieux titres ) mais le truc c'est que je ne suis pas fan de la voix de Jon Davison malheureusement, là où Anderson monte dans les aigus, chez Davison je trouve ça agaçant
(c'est très perso, je crois qu'il a plutôt la cote comme remplaçant)

Birkenhead

Le line-up qui tourne aujourd'hui sous le nom de Yes ne comporte plus que Steve Howe de la formation "Classique", Alan White étant remplacé par Jay Schellen (ex Asia) pour raisons de santé sur la dernière tournée.
A ce niveau là, Steve Hackett pourrait appeler son groupe de tournée Genesis!
D'un autre coté trois musiciens bien connus des fans de Yes lancent une tournée début octobre :
http://www.arw-tour.com/
où est le vrai Yes???
homemade progressive sounds (soundcloud)
homemade progressive albums (bandcamp)

Fink Ployd

hélas plein de vieux groupes sont plus ou moins dans cette situation (la durée de vie d'une rock star étant plus courte que la moyenne)

Peaveycroquette

Ayant eu 10 ans dans les années 80, j'ai découvert Yes avec "Owner of a lonely heart", titre qui a calmé tout le monde! Ce son..... Inouï à l'époque. Trevor Horn était un vrai génie.
Evidemment, ça n'a pas grand chose à voir avec la grande période (les 70's) de Yes, mais ce titre (et l'album), sorti du contexte, est tout de même une grosse réussite.
Puis, quelques années plus tard, sur la foi d'un article dans Best de Hervé Picart (dont je buvais toutes les chroniques comme du petit lait), j'achète Tales, album qui m'a longtemps laissé dans l'expectative, tout en me fascinant par sa complexité. Bien qu'ardu, il est traversé de moments que je qualifierai de sublimes, qui valent de se laisser découvrir dans la longueur (extrême) des quatre morceaux.
Puis, j'ai laissé tomber, accaparé par d'autres courants musicaux.
Dans un deuxième temps, dans les années 2000, j'ai acheté, presque par désœuvrement, quelques CDs de Yes: Fragile, Relayer et Going For The One. Je dois dire que ces albums m'ont alors laissé complètement froid. Je les ai écouté d'une oreille, sans entrer ni dans le son, alors aux antipodes de ce que j'aimais, ni dans les compos, qui me fatiguaient la tête. Sot que j'étais.
Fin du deuxième temps.
...
Y'a un troisième temps, vous vous doutez bien, mais je l'écrirai une autre fois, là c'est l'heure d'aller au dodo

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2