Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des amateurs de Yes?

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 2 278 vues
  • 6 followers
1 Des amateurs de Yes?
Bonjour,

Voilà en ce moment je cherche les albums de Yes en vinyl et c'est vraiment le groupe qui me passionne en ce moment et comme on en parle peu, un petit topic peut être intéressant.
Je viens de trouver le triple live Yessongs, vraiment fabuleux avec des titres comme Heart Of The Sunrise, mais préférée du moment...

Les albums que j'admire plus que tout:
1. Close To The Edge
2. Relayer
3. Tales From Topographic Oceans
4. Fragile
5. Going For The One

Bien sûr j'aime moins les albums récents, mais j'apprécie quand même Homeworld...

Y-a-t-il des amateurs du groupe par ici?

AnaoN.
2
Moi j'avoue pas trop connaitre ce groupe, j'ai écouté que deux albums d'eux, Magnification et the Ladder, j'ai pas trop accroché d'ailleurs, sauf que le premier m'a mis une grosse claque sur l'aspect artistique, vu que j'avais jamais entendu un orchestre symphonique intégré de cette manière à un groupe de rock :oo: Par contre, il paraît que faudrait que je me jette sur Fragile :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Salut Wolfen!

Ah oui c'est The Ladder que j'aime bien pas Homeworld, c'est une chanson...

Bref, oui Fragile, c'est un des premiers, tu as justement Heart Of The Sunrise dessus, vraiment splendide!!
J'adore leur formation, la batterie de Bill Bruford, la basse énorme de Chris Squire, un de mes préférés, le chant d'Anderson, la guitare un peu déjanté et très particulière de Steve Howe...
Tu connais pas Close To The Edge? Perso ça m'a fait revoir ma vision de la musique...
4
Le seul que je connais vraiment bien c'est Magnification ! :ptdr: Voilà que je m'incruste sur un thread pour rien dire maintenant, c'est sûrement un symptome typique lié à l'augmentation de mon nombre de posts... :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
:bravo: J'suis touché aussi lol

Mais sérieux, jette-toi sur ces vieux albums parce que sinon je ne comprends plus rien, surtout que tu as dis que tu étais en pleine période prog, tu peux pas mieux tomber. Je m'aperçois d'ailleurs chaque jour un peu plus que je suis vraiment beaucoup plus un amateur de rock progressif que de metal progressif.

Tiens là j'écoutais le triple live Yessongs, et c'est fou de voir toutes les ambiances dont s'est inspiré Spock's Beard, enfin Neal Morse...
6
Tiens pendant qu'on n'y est , tu as King Krimson aussi dans le même trip, Bill Bruford à la batterie aussi d'ailleurs.
7
Ouais enfin j'ai surtout dit que j'allais me remettre au prog, nuance, d'ailleurs je vais incessament sous peu m'écouter Adam & Eve et Stardust We Are de qui tu sais, on va donc caser un peu de Yes par dessus. En fait je me rends compte que je connais pas grand chose au prog rock finalement, je tâte sur Spock's Beard ou Transatlantic (tous les albums et tous les live, plus quelques DVDs), presque pareil pour King Crimson et Porcupine Tree, après y a un peu de Flower Kings et de Arena, et quelques albums qui trainent de Marillion, Yes, Camel, ELP, Pink Floyd, et un IQ que j'ai du écouter deux fois dans ma vie. Et le reste, que dalle, bref c'est un peu limité tout ça ! :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Yes, Camel, ELP, il te faut tous les premiers! ;)
King Crimson, il te les faut presque tous, le dernier The Power To Believe est assez énorme...
(Merci Philippe pour le conseil, c'est aussi pour ça que j'adore King Crimson, et notamment Red, Bill Bruford).

Sinon, des Flower Kings, j'ai un peu laissé tombé car je les trouve pas très naturel en fait, j'aime beaucoup le live "Alive on planet earth" ou quelque chose comme ça, mais dans l'ensemble, argh, c'est très cliché mais bon c'est aussi pour ça qu'ils sont connus ;)

En gros j'ai vraiment plus de plaisir à écouter les pionniers maintenant que les groupes actuels, à l'exception de Spock's Beard entre autre...

Tiens l'autre fois Wolfen tu me demandais quels sons de moog je recherchais et bien pour moi c'est vraiment en rapport avec ELP, des albums comme Brain Salad Surgery ou Tarkus, y'a des trucs délirants :bave:
9
Je confirme pour Tarkus, c'est assez énorme :clin: Y a aussi les premiers Tangerine Dream aussi qui sont pas mal j'avais oublié...

Sinon j'adore King Crimson ! Je me suis procuré un triple live, Heavy ConstruKction, les morceaux sont aussi énormes qu'en studio, et les impros sont époustouflantes ! Je suis vraiment fan de ce groupe, autant les vieux albums que les plus récents :clin: Il doit m'en manquer 5 à tout casser :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
On est en train de retomber dans le topic "fan de prog unissons nous" :mrg: mais c'est vrai que King Crimson est énorme mais je ne suis pas tout, tous leurs trucs les plus experimentaux j'accroche pas et la période année 80 non plus, comme Yes d'ailleurs... Enfin comme pas mal de groupe de rock progressif des années 70 en fait :mrg: