Des amateurs de Yes?
- 45 réponses
- 12 participants
- 2 329 vues
- 6 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2004 à 18:32:54Des amateurs de Yes?
Bonjour,
Voilà en ce moment je cherche les albums de Yes en vinyl et c'est vraiment le groupe qui me passionne en ce moment et comme on en parle peu, un petit topic peut être intéressant.
Je viens de trouver le triple live Yessongs, vraiment fabuleux avec des titres comme Heart Of The Sunrise, mais préférée du moment...
Les albums que j'admire plus que tout:
1. Close To The Edge
2. Relayer
3. Tales From Topographic Oceans
4. Fragile
5. Going For The One
Bien sûr j'aime moins les albums récents, mais j'apprécie quand même Homeworld...
Y-a-t-il des amateurs du groupe par ici?
AnaoN.
Voilà en ce moment je cherche les albums de Yes en vinyl et c'est vraiment le groupe qui me passionne en ce moment et comme on en parle peu, un petit topic peut être intéressant.
Je viens de trouver le triple live Yessongs, vraiment fabuleux avec des titres comme Heart Of The Sunrise, mais préférée du moment...
Les albums que j'admire plus que tout:
1. Close To The Edge
2. Relayer
3. Tales From Topographic Oceans
4. Fragile
5. Going For The One
Bien sûr j'aime moins les albums récents, mais j'apprécie quand même Homeworld...
Y-a-t-il des amateurs du groupe par ici?
AnaoN.
pontchartrain
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 31/01/2016 à 20:16:49
Citation de Anaon :
Oh bien sûr ni Rick Wakeman mais j'évoquais surtout le décès de Chris Squire...
Yes sans Wakeman, ni Anderson, ni Squire, ça commence à faire beaucoup...
En même temps, si on ne jouait plus Bach, Verdi, Armstrong ... depuis qu'ils sont morts, ce serait un peu vide.
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
42 Posté le 31/01/2016 à 21:19:26
finalement, mine de rien on se rapproche d'un tribute band !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 05/02/2016 à 16:49:53
Ouais c'est un peu ça, j'ai rien contre dans l'absolu (je suis bien allé voir en concert The Musical Box et franchement, je ne pense pas que le groupe original puisse faire aussi bien sur les vieux titres ) mais le truc c'est que je ne suis pas fan de la voix de Jon Davison malheureusement, là où Anderson monte dans les aigus, chez Davison je trouve ça agaçant (c'est très perso, je crois qu'il a plutôt la cote comme remplaçant)
Birkenhead
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 09/08/2016 à 22:45:52
Je déterre le sujet de Yes car aujourd'hui on arrive à une situation paradoxale, pas sans rappeler d'ailleurs celle de la fin des années 1980 avec Anderson Bruford Wakeman Howe :
Le line-up qui tourne aujourd'hui sous le nom de Yes ne comporte plus que Steve Howe de la formation "Classique", Alan White étant remplacé par Jay Schellen (ex Asia) pour raisons de santé sur la dernière tournée.
A ce niveau là, Steve Hackett pourrait appeler son groupe de tournée Genesis!
D'un autre coté trois musiciens bien connus des fans de Yes lancent une tournée début octobre :
http://www.arw-tour.com/
où est le vrai Yes???
Le line-up qui tourne aujourd'hui sous le nom de Yes ne comporte plus que Steve Howe de la formation "Classique", Alan White étant remplacé par Jay Schellen (ex Asia) pour raisons de santé sur la dernière tournée.
A ce niveau là, Steve Hackett pourrait appeler son groupe de tournée Genesis!
D'un autre coté trois musiciens bien connus des fans de Yes lancent une tournée début octobre :
http://www.arw-tour.com/
où est le vrai Yes???
homemade progressive sounds (soundcloud)
homemade progressive albums (bandcamp)
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
45 Posté le 10/08/2016 à 08:33:59
ça fait un peu tribute band mais avec une guest star !
hélas plein de vieux groupes sont plus ou moins dans cette situation (la durée de vie d'une rock star étant plus courte que la moyenne)
hélas plein de vieux groupes sont plus ou moins dans cette situation (la durée de vie d'une rock star étant plus courte que la moyenne)
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 23/06/2020 à 00:26:15
Après un déterrage de 8 ans, je redéterre ce thread de seulement 4 ans.
Ayant eu 10 ans dans les années 80, j'ai découvert Yes avec "Owner of a lonely heart", titre qui a calmé tout le monde! Ce son..... Inouï à l'époque. Trevor Horn était un vrai génie.
Evidemment, ça n'a pas grand chose à voir avec la grande période (les 70's) de Yes, mais ce titre (et l'album), sorti du contexte, est tout de même une grosse réussite.
Puis, quelques années plus tard, sur la foi d'un article dans Best de Hervé Picart (dont je buvais toutes les chroniques comme du petit lait), j'achète Tales, album qui m'a longtemps laissé dans l'expectative, tout en me fascinant par sa complexité. Bien qu'ardu, il est traversé de moments que je qualifierai de sublimes, qui valent de se laisser découvrir dans la longueur (extrême) des quatre morceaux.
Puis, j'ai laissé tomber, accaparé par d'autres courants musicaux.
Dans un deuxième temps, dans les années 2000, j'ai acheté, presque par désœuvrement, quelques CDs de Yes: Fragile, Relayer et Going For The One. Je dois dire que ces albums m'ont alors laissé complètement froid. Je les ai écouté d'une oreille, sans entrer ni dans le son, alors aux antipodes de ce que j'aimais, ni dans les compos, qui me fatiguaient la tête. Sot que j'étais.
Fin du deuxième temps.
...
Y'a un troisième temps, vous vous doutez bien, mais je l'écrirai une autre fois, là c'est l'heure d'aller au dodo
Ayant eu 10 ans dans les années 80, j'ai découvert Yes avec "Owner of a lonely heart", titre qui a calmé tout le monde! Ce son..... Inouï à l'époque. Trevor Horn était un vrai génie.
Evidemment, ça n'a pas grand chose à voir avec la grande période (les 70's) de Yes, mais ce titre (et l'album), sorti du contexte, est tout de même une grosse réussite.
Puis, quelques années plus tard, sur la foi d'un article dans Best de Hervé Picart (dont je buvais toutes les chroniques comme du petit lait), j'achète Tales, album qui m'a longtemps laissé dans l'expectative, tout en me fascinant par sa complexité. Bien qu'ardu, il est traversé de moments que je qualifierai de sublimes, qui valent de se laisser découvrir dans la longueur (extrême) des quatre morceaux.
Puis, j'ai laissé tomber, accaparé par d'autres courants musicaux.
Dans un deuxième temps, dans les années 2000, j'ai acheté, presque par désœuvrement, quelques CDs de Yes: Fragile, Relayer et Going For The One. Je dois dire que ces albums m'ont alors laissé complètement froid. Je les ai écouté d'une oreille, sans entrer ni dans le son, alors aux antipodes de ce que j'aimais, ni dans les compos, qui me fatiguaient la tête. Sot que j'étais.
Fin du deuxième temps.
...
Y'a un troisième temps, vous vous doutez bien, mais je l'écrirai une autre fois, là c'est l'heure d'aller au dodo
- < Liste des sujets
- Charte