Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui fait de la musique celte, ici ?

  • 139 réponses
  • 26 participants
  • 2 858 vues
  • 8 followers
1 Qui fait de la musique celte, ici ?
Vous jouez de la musique celte (bretagne, irlande etc...) ?
ou d'un instrument celte, même pour faire un autre type de musique ?

vous jouez de quoi ?

allez... ti sondage !

yehed mad !
:mdr:
Afficher le premier post
131
Ouais !

pareil mais avec plus de réverb !!!
:lol:
132
OK c’est bien une compil
« MEDLEY : Lord Of The Dance/Earthjig (reprise) , CELTIC SPIRIT“ 5"01 avec beaucoup de réverbe!
:?!: Toute aussi obscure que les origines des Celtes, migrants ou autochtone de l'Europe de l'Ouest, la qualité authentique de la musique celtique qui abreuve nos CD du commerce. Bon je lirai vos post pour apprendre à choisir dans les médiathèques. :bravo: Merci du tuyau
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
133
Tiens un album vachement bien et plutôt hors-norme, d ' Hector Zazou

Lights In The Dark (with Katie MacMahon, Breda Mayock, Lasairfhiona Ni Chonaola)– Erato/Warner 1998

Citation : Si la musique sacrée existe en Irlande depuis la nuit des temps, ce n' est qu' avec la christianisation, au Vème siècle que ce genre prend une forme plus précise, celle que nous lui connaissons aujourd' hui. Ce changement fera passer progressivement et systématiquement du paganisme au christianisme et conservera en grande partie l' art créatif du passé....
....Des hymnes basés sur le mètre latin sont composés sous une forme bilingue au cours du VIème siècle, latin et vieil irlandais étant utilisés sans pour autant sacrifier ni la rime ni la lettre...



Blablabla, juste pour vous donner envie d' acheter ce disque étonnant...J' adore, il a bercé plein de mes nuits en mer, des voix de femmes sublimes ... :aime:
134
Une petite question en passant par la!
comment vous accordez vous,a la guitare pour ce genre de morceaux?
certainement un accordage particulié,non?surtout dans les aigu. (simple curiositée)
merci
135
Non on ne fait pas de la musique celte traditionnelle, mais nous avons pas mal d'influences celtiques dans nos morceaux...

d'une part avec

Aël, mon groupe

et d'autre part bien la musique de et avec neil factory
(en particulier old irishman, highlands of liberty, et virtual live in ireland)
136
Est ce que In Extremo est pour vous de la musique celtique ?
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
137

Citation : Une petite question en passant par la!
comment vous accordez vous,a la guitare pour ce genre de morceaux?
certainement un accordage particulié,non?surtout dans les aigu. (simple curiositée)
merci

µ


je parlais pour la musique celte en generale!je m'interesse au dulcimer(non percussif),quel est son accordage standard?
:oops: désolé,j'avais pas lu les posts precedents.
138
Le dulcimer est accordé habituellement en ré / la / ré-ré.

parfois en ré sol réré

parfois (plus rarement) avec des accordages où les bourdons donnent des fondamentales placées sur différentes cases de l'engin, avec donc des modes doriens, ioniens, myxolydiens, etc...

mais globalement maintenant c'est ré la réré à 98 % des cas.

et certains ricains sont en train de dévellopper un accordage bizarre, non open tuning, mais qui permet de jouer les 12 demi-tons (chromatiques) en dulcimer solo.

mais fait ré la réré, et tu seras un homme heureux !

y a un site qui s'appelle sonerezh.net qui donne plein d'infos.
va voir.
139
Merci :bravo:
mais ré/la/ré/ré;les ré ils sont accordés a des octaves differentes,non?
je vais voir ton site.
140
Ré grave
la, une quinte au dessus
ré-ré, une quarte au dessus (c'est à dire à l'oktave du ré grave)...

ces deux derniers ré sont accordés pareils... à quelques comma près, ce qui permet d'avoir un léger effet chorus naturel qui permet de mieux ressortir ta mélodie... et d'avoir un aléatoire inimitable entre les doubles cordes et les simples pour jouer la même note.

tout le charme du dulcimer, quoah...