Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive le rebetiko!

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 975 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vive le rebetiko!
Ela! Epa!
Geia sou aderfaki Giannh mourmourh mou me to kanonaki sou!
Ainte! Ante kai m' efages kakourga de lupasai!
Oux!



Citation : Rebetiko is the music played and sung to by the rebetis. The term «rebetis» implies an attribute. It describes a characteristic type of man, of a particular mentality, behavior, stance and way of life. Etymologically the word derives from the Turkish «rebet» meaning the intractable, the rebellious, the unruly. The characteristic rebetis is a dropout par excellence. He defies institutional power, but in no case does he engage in militant action against it. He poses as being out of social conformities, thus being regarded more often than not as an outlaw. Despite this, he does not identify himself with the underworld. He is intently provocative, adopts a slang language and almost always carries a weapon. A rebetis though belongs to the impoverished, common and under-privileged people. The establishment calls him an «outsider».






http://www.rebetiko.gr/
Afficher le sujet de la discussion
21
22
23
24
Aman amaaaaaan vre ! Ela ela me to klarino sou kai pame apopse stou thoma na ftiachtoughme oli mazi !

je confirme : vive le rebetiko et tous les rebetes et les mangkes aussi !
25
2ème tentative de déterrage de thread : le rebetiko c'est de la balle atomique ! :bravo:
Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter Dalaras par exemple qui a tout chanté (et même de la merde) et en particulier du rebetiko, ou Markos Vamvakaris... ou alors de regarder le film de Kostas Ferris, Rebetiko avec une BO de Stavros Xarhakos avec que des tubes : Stou Thoma, Mana mou Ellas ou Kegome kegome...

Allez Opa opa !!
26
Opa opa ! J'essaye de prêcher la bonne parole partout mais c'est là qu'on voit à quel point les a priori sont forts et les esprits étroits, la plupart des gens se mettent à rigoler quand on leur parle de musique grecque...
27
Content d'avoir trouvé un adepte !
Ptêt qu'en faisant du bourrage de crâne et en expliquant que la musique grecque c'est pas que Sakis ou Nana Mouskouri (encore qu'elle ait fait des trucs bien celle-là...), on pourrait y arriver ?
Enfin de toute façon je sais pas si il y a beaucoup de folkeux sur AF (quand même le public le plus réceptif a priori), alors c'est ptêt peine perdue effectivement !

Au fait, tu connais le générateur de tsakismata ou tu parles vraiment grec ?

Ela megale ! Pame stin Smyrni na paixoume bouzoukaki !
28
Non :ptdr: j'ai effectivement découvert le Générateur, une belle invention !
29
Eh ouais ! :mdr: Si jamais t'as besoin de la trad...

Pour le rebetiko ! UP !
30
La seule chose que je comprends en grec c'est agapimu, s'agapao et kalimera... :oops: