Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos musiciens préférés

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 165 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos musiciens préférés
Hello j'ai eu l'idée de monter un topic sur les musiciens (en citer quelques uns) que l'on préfère tout style confondu.

Pour ma part, ce serait :

Chant : Neil Tennant, Michael Kiske, David Gilmour
Guitare : David Gilmour, Joe Satriani, John Petrucci
Clavier : Jordan Rudess, Jan Hammer
Basse : Geddy Lee, John Myung, Marcus Miller
Batterie : Neil Peart, Phil Collins

A vous si vous voulez participer !
2
Pas forcément mes préférés (ça change chaque jour), mais des noms que je respecte:

- Rick Wakeman: claviériste de Yes, il est l'auteur de quelques pièces d'anthologies (The Six Wives Of HenryVlll... ) mais c'est surtout lui qui est au piano sur "Life on Mars" de Bowie.

- Paul Williams, chanteur, pianiste, compositeur, comédien: il tient le rôle de Swan qui a pactisé avec le diable dans "Phantom Of The Paradise", il en a aussi composé la bande originale. Ce petit mec là est incroyable, il a composé la musique de "La croisière s'amuse", chanté deux titres sur le dernier album des Dafts Punks, composé pour les Carpenters, un épisode du Muppet Show lui est dédié.

- Elizabeth Fraser: chanteuse des Cocteau Twins groupe typiquement cold wave des 80's, on l'entend également sur Teardrop de Massive Attack. Elle a offert une seconde vie au titre "Song to the siren" de Tim Buckley en 1984... avant de fréquenter le fils Jeff.

- Marcus Miller, parce que je ne connais pas très bien ce jazzman mais qu'il tient la basse sur "Jump to it" d'Aretha Franklin. Et il n'y a rien de tel que l'extended version pour me faire sentir telle une adolescente sous aphrodisiaque.

- Robert Del Naja (3D) aux sampleurs, l'une des têtes pensantes de Massive Attack. Parce qu'il a participé à l'apparition du son Made in Bristol, le groupe est devenu un véritable classique. Et aussi parce que c'est probablement lui qui se cache derrière l'identité de Banksy, bref le mec sait s'imposer.

- Chilly Gonzales parce que le gars est non seulement un super pianiste, mais que c'est aussi un sacré producteur. Il a fait des tueries pour Peaches, bossé avec les Daft Punk. Il est cool ce type.

- Mick Ronson parce que c'est lui qui se cachait derrière les riffs ravageurs de Ziggy Stardust, bon le guitariste est décédé en 1993... Mais on a tendance à oublier le groupe qui accompagnait Bowie à l'époque, pourtant ils ont participés aux plus grands classiques de l'artiste.




3
Merci Dina pour ta contribution ! J'adooore le jeu de Marcus Miller