Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mardi 7 septembre, Le Bataclan : VELVET REVOLVER

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 424 vues
  • 1 follower
1 Mardi 7 septembre, Le Bataclan : VELVET REVOLVER
Yeah je revient du concert de Velvet Revolver

Bon ben un bon concert de rock n'roll !
Ca me fait tjs plaisir de voir le père Slash, égale à lui même :bravo2:
Céline Balitran qui était en coulisse ne me contredira pas :mrg:

Moment très sympa du concert un invité "surprise" pour jouer 2 titres de Guns N'Roses, "Used to Love Her" & "It's So Easy" ... Mister Izzy Stradlin' (le 1er guitariste rythmique de Guns N'Roses pour ceux qui suivent pas) !
Moment de folie dans le publique quand Slash c'est mis juste à coté de lui pour le solo et que Duff s'est mis juste derrière : on avait là toutes la section "cordes" de feu Guns N'Roses

Hormis ces deux titres il me semble qu'ils ont joué 1/2 titres de Stone Temple Pilot, l'ancien groupe du chanteur Scott Weiland (moyen au passage, voix sous mixé, jeux de scène rappelant une sorte de Mick Jagger accroc au Queen (la boite de nuit parisienne pas de le groupe de Freddy Mercury & Brian May ! ), le reste de la set list ont été des morceaux de l'album de Velvet Revolver !

Concert très énergique, très chaud (50 degrés au bas mot), des lumières sympas :lol:
Bon un son un peu confus néanmoins, était ce notre placement au balcon (coté Slash :8) ) qui faisait que le chant était sous mixé et que l'on entendait bien, très très bien meme la grosse caisse et la basse... ?

Bon soyons honnête, j'ai préféré Snakepit a l'Elysée Montmartre en 1996 (j'étais dans la fosse :mrg: ) ou un bon vieux Guns des familles (j'ai les vidéos, meme si ca remplace pas un petit Vincennes ou Bercy :((()
Mais putain que c'est bon du Rock N'Roooooooolllll

Aller pour les puristes du matos :
Duff avait ses 4 basses Fender Precision période Guns N'Roses, ampli Gallien Krueger
Dave Kushner, le guitariste rythmique, avait 4 (ou 6) Fernades Custom, le meme modèle a chaque fois dans des couleurs/accordages différent, baffle Marshall Vintage (avec la toile grise) le reste j'ai pas vu hormis un beau pédalier de controle midi avec des lumière partout
Izzy Stradlin' avait une vielle Gibson SG avec vibrola
Slash lui avait une dizaine de guitares !
2 Bc Rich, la MockingBird rouge avec Floyd de "You Could Be Mine" sur le 1er morceau et une Bitch noire sur 2 morceaux.
Les autres guitares ? Des Gibson les Paul bien sur dans différents accordages (normal ou en open D) dont une splendide avec un table érable flammé de toute beauté ! Et évidement sa LP signature avec capteur piezzo : bleuffant de réalisme sur "Used To Love Her" !!!!! Baffle Marshall, ses tête JCM Slash je suppose, 3 wha wha disposées de chaque cotée de la scène et une Talk Box ! A par "Used To Loved Her" qu'il a fait entièrement au Piezzo et une ballade de Velvet Revolver ou il y a un peu de son clair : tout le reste du temps, le même son saturé : Quand je vous dit que c'était un vrai concert de Rock N'Roooolllllllllllllll
2
Rock'n'load :bravo:
I like the boner!!!
3
:mdr:
complètement d'accord avec toi...
j'étais juste devant et effectivement, la voix était même parfois inaudible...
par contre, je n'ai pas de mots pour décrire l'arrivée d'Izzy sur scène et les 2 songs de Guns qui ont suivies, c'était gigantesque...
je reviens complètement ravis (et sourd aussi) et comme tu le dis, ça commençais à faire long d'attendre depuis '96... (concert qui sonnait plus tranquille quand même, limite unplugged il y a 8 ans...)...
vive slash, vive guns et vivement qu'ils reviennent...
4
5
J'y étais aussi, je suis assez d'accord pour le mixage qui etéiat un peu bof ...


la vois souvent inaudible et là où j'etais placé, des bouts de slash inaudible aussi !


mais c'était bon, bien pêchu !!!! d'la bombe ! :bravo:
6
C clair que le son était moyen, apparement les groupe de rock au Bataclan n'ont jamais un bon son ! Et comme c'était effectivement très très péchu...

Une anecdote marrante le publique de la fausse était collé a la scène !
Du coup qd les mecs de Velvet monté sur les retours devant ou s'approchai du bord le publique pouvait les toucher !
Slash monte sur un retour et s'accroupit pour faire un solo avec le manche de gratte au dessus du publique , plein de mains se mettent a toucher le manche et un gus tourne une mécanique :lol:
Là Slash a ramené d'un coup violent le manche vers lui, s'est relevé et a balancé un coup de Santiag dans la main du gus et l'a pointé du doigt style "Ne fais pas ça enfoiré :mrg: " mais avec le sourire car le gus était hilare et Slash est pas un violent qd meme ! Pas rancunier le Slash lui a filé son médiator à la fin de la chanson...encore que qd il a tendu la main pour donner son médiator 25 mains se sont jeter sur le plectre :ptdr:
7
Pm

t'as repris ton mot : ACCORDAGE ? :mdr:
Kamelchenaouy@hotmail.com
8
Selon les classments Billboard : Velvet Revolver a été 1ier aux USA dans le classemnt "tous albums confondus" avec son 1ier album Contraband !
Et 1ier des singles Rock (modern et mainstrem) avec Slither !!!!

je suis super content ET étonné je pensais que seul le rap/R&B trustait les 1iér place des classement Albums tous style confondu

En attendant j'ai du voir qu'une seule fois le clip de Slithter sur MTV :nawak:

Nous pour le rock en France on a .... euh .... ah si steve estatof :| :??: :( :(( :((( :nawak:
9
Ben dis donc que démotions apparement :bravo:
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
10
Pm...fan dans l'ame :mrg: