Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur album de Miles Davis selon vous ?

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 2 895 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le meilleur album de Miles Davis selon vous ?
Tout est dans le titre.....
merci pour vos reponses... c'est pour un achat !
:bravo:
2
"Kind of Blue" 1959
3
Celui qu'il n'a pas pu faire..... :(((


















ça te fera faire des économies comme ça !!! :boire2: :coucou: ok je ->
4
A mon humble avis, Bitche's Brew (période presque 70's)... J'ai aussi un petit faible pour le live qui suit (Live Evil), et pour On the Corner, l'album à sampler par excellence !
Amuse-toi bien avec ça !
5
Kind of blue
6
Merci :bravo:
7
Ascenceur pour l'echafaud... :aime:
8
Le meilleur album de miles...

tout dépend de la période...

moi je préfère à partir de 1965...le 2nd quintet...avant il y a "kind of blue" bien sur...

avec coltrane, adderley, tu as aussi "Stella by starlight" featuring sessions 58..excellent.

donc le 2nd quintet..."miles in the sky".

période électrique..."get up with it"
9
In a silent way!!!!!!!!!!!!
10
Autant profiter d'un thread déjà existant !

Bon, l'achat a dû avoir lieu..alors pour les fans de Miles, que chacun donne plutôt son album préféré, ou morceau, ou ce qu'il a envie d'en raconter.

J'ai découvert Miles Davis à 13 ans avec "Fat time", premier morceau de The Man with the Horn en 1980. C'était le premier album de son retour : de 75 à 80 il s'est arrêté.

Resté bloqué et paralysé en 75 (la drogue), il a mis ensuite plusieurs années à retrouver son "son".
Et a sorti cet album où l'on trouve M.Liller, John Scofield, et Mike Stern ( :humm: :humm: qui est gentil tout plein quand il vous signe un autographe).

Puis "Decoy" en 1984.

En fait les basses m'ont plus impressionnées au départ. j'aimais beaucoup ce son de trompettes, mais les basses elles...étaient magiques.
J'avoue préférer la période 80/85 (jusqu'à Tutu non compris),
puis la période 1969/1975 : free !
Un des enregistrements que j'adore est le "Call it anything", enregistré lors du festival de l'ile de Wight en 71.

Voilà...petit :up:

La vie, c'est comme un train de montagne