Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est comment qu'on se procure le CD Casting de Choc b*rdel !

  • 184 réponses
  • 8 participants
  • 2 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est comment qu'on se procure le CD Casting de Choc b*rdel !
Hein ?
C'est quoi l'adresse !!!!!!!
On ne me dit jamais rien :(((
Afficher le sujet de la discussion
111
Qui pose sur les 3 titres?
112
El gaouli, reel carter et plein d'autre gars sur street micilce all starz avec un parterre de mc underground qui vont bien (freestyle de 10 minutes)


et sinon les 2 autres track c'est funky armenico et l'1jx
113
Cool

Comment tu "recrutes" tes MC pour ts prods
S que tu pose toi aussi?
Si oui, comment tu fais la part des choses entre les instrus que tu gardes pour toi, et ceux que tu proposent aux autres??
J'avais 1 JX 305 avec lequel j'faisais mes instrus ( avec 1 son de daube, mais ça m'a appris à séquencer avec les patterns, faire des rythmiques, voir quel instrument va avec quoi, etc...), et j'me posais déjà la question de la répartition des instrus...

J'peux pas dire: ces instrus là, j'les garde, c'est les meilleurs, par contre, les autres tu peux y aller...

merci
114
Je taffe essentiellement avec morauprez, funky armenico, futur proche, et ponctuellement avec black vner recemment, reel carter aussi, BR crew attentat lyrical

donc voiula j'ai deja ces gars la qui ont ma prefenrence


les autres, ben j'leur file des prod que je considere "moyennes" qui atterrissent sur des projet moyen ou qui atterissent pas du tout dans la plupart des cas (j'ai laché trop de prod n'importe comment du coup je cible plus, et ça marche mieux)

des instrus exploitables j'en fais pas 50 par an, donc j'esai de pas perdre mon temps avecedes looser.
115
Euh sinon je rappe plus, mon activé rap a deposé le bilan
116
Je sais toujours pas si tu rappes/pose .

D'après moi "lacher" des trucs moyens ne sert à rien, c'est soit bon, soit rien...
aussi bien du côté prod que micro...

Paradoxalement, j'ai vraiment envie de mettre d'autres titres sur sound..
Comme je t'l'ai dit, les prods ne m'appartiennent pas ( TQ, Boss, Dre )

Je peux déjà prévoire 1 critique que je risque d'entendre sur 2 des autres titres
117

Citation : D'après moi "lacher" des trucs moyens ne sert à rien, c'est soit bon, soit rien...



c'est chaud de dire ça

tout est subjectif

si t'es a la hauterur de ce que tu dis t'es un bohomme

sinon t'es un guignol
118
Quand je dis lâcher, je pense notemment à 1 truc du genre mix tape, street cd, encore plus lors d'1 maxi, et Encore plus lors d'1 album
C'est vrai que c'est subjectif...

J'suis pas convaincu que les titres que j'vais mettre sur sound, (les 4 autres de la maquette), soient des bombes nucléaires, mais comme t'as dit, 50 personnes qui écoutent au max, plus le fait que c'est pas mon blaze...

C'qui me frustre le plus à l'heure actuelle, c'est ne posséder que cette maquette de 2001 pour me faire connaître musicalement...ça fait mal...

Des gens me disent ça ressemble à ci, à ça ( Janik pour la 1, Gyneco pour la 2 et 3 ), et j'suis d'accord avec eux.

J'assume néanmoins chaque titre, perso je les aime tous, et je pense encore aujourdhui pratiquement chaque phrase des titres ( j'exclu Ragga Spliff, là ça vole pas haut quand même )

Mais ça correspond pas du tout à c'que j'peux faire maintenant.
119
J'pense qu'après , niveau qualité , le seul truc qui permet de mettre tout le monde d'accord sur un beat c'est le coté technique ...Genre il y a des prods de Dre ou Rza qui me gavent , pourtant c'est des putains de producteurs , qui ont pondu bloc de tueries , mais techniquement , même si ca me gave parfois , c'est toujours parfait !
Un contre exemple , c'est Madlib : des beats cradingue , des samples à l'arraché , des flows qui sont pas toujours nickel chromes , mais chuis fan ...Là , c'est carrément du domaine de l'affectif ...
Stro bon , Madlib :bave:
120
Le cote brut de deco de madlib me plait bien aussi


c'est tellement a l'arrache dans l'idée mais tellement bien maitrisé finalement!

et casting 2 choc est tjs dispo