Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronic sound / Georges Harrison / 1969

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Electronic sound / Georges Harrison / 1969
Je suis tombé sur ce cd en visitant le musée des Beatles à Liverpool. Je ne connaissais pas. Je vous conseille d'y jeter une oreille : c'est une musique expérimentale impulsive réalisée par un musicien découvrant le modulaire moog. Certains passages sont intéressants. Il paraît qu'Harrison a enregistré des kilomètres de bande avec le moog.
2
3
Oui bien sûr, j'ai le vinyle d'époque sur Zapple !

mon exemplaire a un bout de la pochette découpé, à peu près à la taille d'un filtre en carton de joint...

pour l'anecdote une partie de l'album serait en fait une démonstration du synthé modulaire Moog effectuée par Beaver & Krause, musiciens de studio et alors VRP chez Moog, dans le studio d'Harisson qui aurait enregistré la session à leur insue. Il parait même qu'en regardant la pochette de très près il y aurait une inscription subliminale avec marqué "Beaver & Krause".... (cf le genial bouquin "analog days" )

je te conseil l'album CD "Gandharva/ in a wild sanctuary" de beaver & Krause (2 albums réunis) c'est assez génial dans le genre early electronics : de l'easy listnening, de l'avant garde, de l'ambient...

Ils ont fait aussi un album sous le nom de "Zodiac quelquechose" en 1967 qui est le premier enregistrement commercial avec du Moog : c'est un gros trip psyche rock sur l'astrologie !

C'est aussi eux qui ont apporté les sonorités de moog sur l'album "Waiting for the sun" des Doors.
4



et celui là quelqu'un connait ??
5
Un avis d'un acheteur sur amazon :

Citation : "Wonderwall Music" is a fascinating recording, and I speak from the point of view of someone who loves to play with tape recorders and audio at home. Beatlefans should note that this is not a collection of pop songs, nor are there any vocals except chanting at the end. Instead, it is an eclectic group of little ditties of varying lengths, which make full use of some fascinating sounds - both Indian (tabla, shenhai, sitar, etc.) and western (tapes played backwards, tapes cut up and edited together, jangle pianos, searing electric guitars, gentle mellotron, etc.) Harrison's studio prowess is quite evident throughout, and it is a lot of fun waiting to hear what is going to happen next. (In some ways this record makes an interesting companion to the Beatles' "Magical Mystery Tour" in its experiments with sound. Indeed, Beatlemaniacs will remember that early versions of the song "Flying" ended with an obscure jazz record tacked onto the end. Harrison seems to have taken the same jazz record here and sliced it up, looped it, and superimposed some other music on top of it.) While a few moments sound a bit like "Revolution 9," more often there are appealing melodies and beats going on. Really, there is some sophisticated music here, especially considering that Harrison was only 25 when he recorded it. It's difficult to summarize this album because I can think of no other quite like it. For those who have an ear for a variety of sounds employed in a creative studio environment, I heartily recommend "Wonderwall Music."



merde, ça donne envie, mais à 26$.... :(
6
Oui, je connais. C'est très beau (bien plus beau que "electronic sound" ). C'est plein d'effets assez réussis avec des tablas. Y'a même Jane Birkin qui fait une apparition.
7
Bon, on va se faire un échange je crois :lol:

tuas vu le film Wonderwall ?
8
Salut... mais avec plaisir. :cobra:
9
Wonderwall, je l'ai redécouvert il n'y a pas longtemps... c'est vraiment un super album. Dans lequel Harrison n'a pas joué d'ailleurs.
Electonic sound, est beaucoup plus comment dire anecdotique... mais surprnenant!