Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

recommendation de musique faite avec synthés modulaires

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 456 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion recommendation de musique faite avec synthés modulaires
salut à tous,

comme pas mal de monde ces dernières années je me suis intéressé aux setups modulaires. Sur le papier, et de très loin, pour l'instant.
Question synthèse, je viens d'un background ma foi fort "classique" : ma philosophie d'un synthé c'est mono ou poly, une architecture fixe + eventuellement une matrice de modulation qui permet de faire "bouger les choses". Je possède quelques instruments de ce type auxquels je me suis vraiment attaché au fil des années, à force d'habitudes.

La vogue (mode? vague?) des modulaires m'a interpelé au vu des infinies possibilités de configurations et d'expérimentations sonores.
Et c'est bien là le problème, pour l'instant aucune des choses qu'on m'a donné à écouter en "musique modulaire" (pas génial comme terme) ne m'a vraiment plu. Ca ressemble trop à de l'expérimentation , et souvent de musicalité limitée, voire parfois bien peu convaincante...

alors voilà, je cherche vos recommendations éclairées sur des artistes qui utilisent un ou des synthés modulaires (entre autres choses !!), et qui produise de la musique qui soit harmonique, c'est à dire, ni du drone ni des "arpèges de pets" . Sur ce dernier terme, j'espère que je n'offense personne, mais jusqu'à maintenant j'ai un peu de mal à trouver des choses qui soient écoutables me plaisent dans ce que je trouve sur internet, ça ressemble plus à des expérimentations sonores qu'a des vraies créations, qu'à des choses qui progressent dans l'harmonie, dans la construction. C'est sympa quelques minutes de drone ou de ringmod mais j'ai du mal à y trouver mon compte en terme de construction harmonique, bref artistiquement pour moi ça manque un peu d'émotion.

Vos recommendations d'artistes ou groupes ? J'espère que l'une d'entre elles me fera changer d'avis :-) je sais que c'est très subjectif mais je suis preneur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Stars of the Lid ont utilisé du modulaire sur certains albums, mais difficile d'en citer un en particulier...
12
Citation de Snowfall :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Stars of the Lid ont utilisé du modulaire sur certains albums, mais difficile d'en citer un en particulier...

j'adore Stars of the Lid
merci de la suggestion, je vais réécouter ce que j'ai d'eux , car je ne savais même pas qu'ils avaient utilisé un modulaire !