Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Utilisateurs d' Oktava 012 MSP/ Combien d'entre veux sont concernes par des problems d'appairage?
Salut,

la question peut paraitre ridicule lorsque l'on sait que MSP (MAtched Stereo Pair) signifie que les micros sont justement appaires...
Oui mais apparement il y a appaires et...............................appaires!

D'apres certains vendeurs (ca rime avec voleurs; bizarre non?) il y aurait des Oktava 012 classe A et classe B....? Mais est-ce vrai?

J'aimerais faire un petit sondage consistant a repertorier les utilisateurs d'Oktava 012 MSP; la boite ou ils se sont fournies, quand, a quel prix et les problemes d'appairage qu'ils ont eu (quand et comment ils on pu deceler ces pbs...)?

Merci d'avance pour votre participation :)

hh
2
J'ai reçu en septembre une paire stéréo de MK 012-01 (cardio uniquement) commandée chez Thomann au prix de 275E.
Effectivement elle n'a de paire que le nom puisque les courbes sont assez dissemblables et que je dois règler mes préamplis de manière légèrement différente.

Mais enfin vu le prix (un véritable cadeau) et la qualité des micros, je trouve qu'il n'y a pas là de quoi faire un scandale. :P:
3
Merci furt pour cette info :D:
Je pense en effet que Thomann ne controlait pas l'appairage apres coup et ne se fiait qu'au mauvais controle qualite d'Oktava en usine...
Sinon concretement; est-ce que tu ressents des problemes de phase dans tes mixs? Pour les preamps et leur niveau de sorties ca peut en effet se regler sur les preamps externes mais pour ce qui concerne la courbe de frequence des capsules ca semble plus difficile de proceder a des corrections; ou du moins ca prend du temps pour phaser le tout sur le sequencer non?
Je pense que c'est comme ca que ca fonctionne mais a vrai dire je ne fais qu'essayer de repeter ma lecon:clin: