Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

The SCORPIONS!Rock

• 38 réponses
  • 21 participants
  • 1 962 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion The SCORPIONS!Rock
Voila moi je tenais a faire parler du plus grand groupe de rock hard rock a mes yeux celui de SCORPIONS biensur qui depuis 1978 vende et vende toujours des millions d'album a travers le monde alorqs si vous connaissez ou meme aodrez scorpions laisser vos messages
Benjy
Afficher le sujet de la discussion
26
Odieux Fonzy -> Polar night a disparu de la version remasterisée en un seul CD.
Tu possèdes donc un album introuvable :clin:

Question jeu de scène, moi je suis admiratif de la façon "féline" de se déplacer que possède Mathias Jabs (outre son excellent jeu de guitare évidemment...)
27
Entièrement d'accord avec pulvonium quant à la version remasterisée de "tokyo tapes". Jabs est une bon guitariste, mais Roth est un fabuleux guitariste, trés inspiré (look, style, strat) par Hendrix: d'ailleurs, les guitares sur les albums de la période Roth sont accordées 1/2 ton en dessous, alors qu'elles sont en accordage standard depuis que Schenker (le petit frère) puis Jabs ont rejoint le groupe).
28

Citation : Odieux Fonzy -> Polar night a disparu de la version remasterisée en un seul CD. Tu possèdes donc un album introuvable.

Encore un choix commercial fait au détriment de l'artistique :furieux:

Hors sujet : Ca me fait penser à un excellent double-album de Whitesnake, "Live ... in the heart of the city" (1980 ; la période hard-blues). EMI l'avait réédité en CD au format simple en virant une track (la version Hammersmith de "Come On" ) :(( Apparement, une nouvelle édition 2 CD de Mars 2007 aurait réparé cette omission. On peut donc espérer un jour une version complète des "Tokyo Tapes" ...

Citation : Roth est un fabuleux guitariste

Je suis entièrement d'accord, mais ce n'est hélas pas un grand songwriter. Les trois albums qu'il a sorti après Scorpions avec son groupe "Electric Sun" étaient assez décevants ... (je n'ai pas jamais écouté ceux qu'il a fait après ça).

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

29
Tout à fait d'accord avec toi: dans Scorpions (1ère mouture), il y avait le songwriter (Rudolf Schenker) et le "guitar hero"; un peu comme chez les frères Young (il y a le songwriter -Malcolm- et le "guitar hero -Angus-. Et là aussi, je ne pense pas qu'Angus soit un grand songwriter).
30
Déterrage de post qui fait du bien.

Citation : Jusquà Tokyo Tapes
Après : de la daube.

Je suis partiellement d'accord.

Lovedrive, Animal Magnetism et Blackout j'aime bien.
Love at first sting moins.
Après, bof...
31
Je rebondis sur le déterrage de post : je n'aime vraiment pas le dernier album de Scorpions; ils ont essayé de faire quelque chose d'un peu plus moderne, et ça ne passe pas du tout. D'ailleurs, et c'est à mon sens assez révélateur, le groupe, jusqu'à lors afficionado de Marshall, joue maintenant sur Mesa Rectifier (et oui, c'est à la mode) !!!! il paraît (dieu merci je n'ai pas assisté à cela) qu'il y en avait 2 beaux spécimens (non branchés bien sûr !!) sur scène lorsqu'ils sont passés à la Star Ac :furieux:
32
Re-deterrage !!!! :mdr:

Je ne connaissais pas Scorpions a part leurs "tubes" et un pote m'as offert

"moments of glory", album enregistré avec, s'il vous plait, Le

Philharmonique de Berlin

Je m'étonne qu'il n'est pas été cité ici...C'est une tuerie!!!!

Alors ? Vous n'aimez pas ? C'est pas du Scorpions ?
33
Disons que perso, je trouve que Klaus Meine chante faux sur cet album, alors qu'il est excellent d'habitude. Et que l'idée d'un orchestre philharmonique était bonne mais le résultat raté. En même temps j'ai bloqué après l'album "Love at first sting" en 1984, qui était déja beaucoup moins bon que les albums précédents. Mais bon. :D:
34
Je l'ai, ce "moment of glory"
J'ai le souvenir d'un album un peu lourd à digérer. A réécouter...
Perso je garde le "World Wide Live" en haut de la pile :bravo:
35
Moi j'ai arrêté Scorpions après "blackout". Je n'aime pas les albumes suivants.
Mais il n'empêche que le "tokyo tapes" avec l'excellent Roth reste toujours en haut de ma pile de CD.
36

Je les ai revus avant-hier à Amiens.

C'était 'achement bien !

Mais ça me fait bizarre : Ce groupe que je connais depuis tout petit, c'est la dernière fois que je le voyais. Ils arrêtent.

37
3 ans avant le déterrage pulvo, pas mal.
Ils passent ici dans 5 jours, je les ai déjà vu 2 fois il y a 20 piges.
Je passe mon chemin...
38

Oh, y a des déterrages bien plus violents des fois. Y en a même qui font des concours...

39
Autre déterrage, mais je fais pas de concours :-D