Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laibach : un sympathique DVD

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 921 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Laibach : un sympathique DVD
Ca fait un moment que je m'étais pas interessé à Laibach, depuis l'escroquerie organisé par la Locomotive lors du concert de 2003, où les organisateurs ont surbooké la salle, à 25 euros la place ou un truc du genre ca faisait cher pour ne strictement rien voir... Vont ils nous refaire le coup le 12 decembre ? :fache:

Bref bref... Donc Mute Records viennent de nous sortir un sympathique DVD. C'est pas tout nouveau vu qu'il y avait des VHS en circulation depuis longemps mais généralement tout en slovène. La on a le droit aux clips bien sur, mais surtout à un petit film retraçant la carrière de Laibach et une explication des morceaux de l'album WAT par le chanteur du groupe. Le boulot n'a pas été torché puisqu'on a le choix de la langue et des sous titre pour comprendre un peu tout ça.
L'imagerie est toujours aussi tordante, surtout la partie où Laibach se ballade en tenue militaire dans un supermarché et caddie en main... Anachonisme total. Le clip Life Is Life, mon dieu, mais c'est une bonne partie de rigolade !!! On a l'impression qu'ils sotn à deux doigts de pleurer les larmes de leur corps :bravo:

DVD en plus pas cher, 17 euros me semble chez les nazes de la FNAC, moins en occasion. Voila pour ceux qui sont interessés. Oh et avant que les gauchistes de services ramenent leur morale à deux balles, pour une fois Laibach prend position sur pleins de sujets, eux qui d'habitude laissent parler le symbole... C'est tres interessant.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'avais enregistré il y a 20 ans sur une (déjà à l'époque) fort veille bande analogique disparue depuis : autant dire que mes souvenirs ne sont plus très clairs...
Mais elle tranchait franchement avec leurs productions habituelles (très peu/pas de voix, et peut-être même une voix parlée féminine...), le morceau se termine (sans aucune rythmique (?)) dans une masse sonore extatique et aigre-douce (plusieurs couches abstraites d'un orgue, qui pourrait être un philicorda défectueux (?)) ...si cette description peut aider...
C'est pas compliqué : on aurait dit une production de martin Hannet !
12
Je vais le transférer sur ordi !
En tout cas, plus j'en trouve, plus j'aime Laibach ! La c'est sur JESUS CHRIST SUPERSTAR que je m'apocalypse. Morceau découvert sur le thread des blind-test et proposé par Agent Carotte (qui est parfois aussi drôle que son pseudo), l'album est tout autant fantastique.
il avait également laissé un lien vers un des morceaux de l'album :"the cross", adaptation de Prince.

Une autre perle qu'on m'a refilée, et déjà très rare à l'époque : une cassette de COIL. D'un coté, la maquette pour la musique du film Hellraiser (c comme ça le tire ?) sur une face, et de l'autre (trompette...tambour) les musiques de pubs qu'ils ont faites. Des morceaux très courts, entre 30secondes et une minute..rarissimes parait-il !

La vie, c'est comme un train de montagne

13

Citation : Je l'avais enregistré il y a 20 ans sur une (déjà à l'époque) fort veille bande analogique disparue depuis : autant dire que mes souvenirs ne sont plus très clairs...
Mais elle tranchait franchement avec leurs productions habituelles (très peu/pas de voix, et peut-être même une voix parlée féminine...), le morceau se termine (sans aucune rythmique (?)) dans une masse sonore extatique et aigre-douce (plusieurs couches abstraites d'un orgue, qui pourrait être un philicorda défectueux (?)) ...si cette description peut aider...
C'est pas compliqué : on aurait dit une production de martin Hannet !



Toujours en retard !! Si ça t'intéresse toujours, envoie un mail via le site.
:bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne