Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le vrai topic de la Cold Wave

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 513 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le vrai topic de la Cold Wave

The Sisters Of Mercy - "Lucretia My Reflection"
Afficher le sujet de la discussion
21
Colder than cold, This Mortal Coil, la quintessence du genre!

... On peut fermer le topic!
:clin::bravo:
22
Citation de Soleilsun :

Deux vidéos de This mortal Coil ont déjà été postées en post 4 et 7. Il faut suivre avant de vouloir fermer le topic..

Ils ont d'ailleurs fait pas mal de reprises, voici quelques originaux pas toujours très "cold".

Le "Song to the siren" original par le papa de Jeff Buckley:

"Strengh of Strings"

"I am the cosmos"

"My father"

"Tarantula"

[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 19:39:57 ]

23
Citation de Mini-Maxi :
Citation de Soleilsun :

Deux vidéos de This mortal Coil ont déjà été postées en post 4 et 7. Il faut suivre avant de vouloir fermer le topic.. ]

Mon commentaire était une boutade (emoji inside), faut pas tout prendre au premier degré, hein! ---->> " :clin::bravo: "
Tu as lancé ce topic qui m'intéresse :bravo:, c'est toi qui décide de ce que l'on peut poster? 🤔
Ma sélection de mes morceaux fétiches de cet album complète les post 4 et 7, ce n'est en rien des doublons.

Toujours sur 4AD : The Wolfgang Press : Cut the tree (1987)

Dans la lignée d' un Colder (super album :clin: ), Trentemøller après des années de Deep-House/Techno-Minimale
sort en 2016 l'album très New-Wave/Cold Wave " Fixion ".

[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 21:16:24 ]

24
T'inquiète Soleilsun, tout va bien :bravo:

Yep il y a des chouettes trucs chez Trentemøller.

[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 21:25:00 ]

25
Citation de Mini-Maxi :
Et évidemment Trisomie21

Oui, Chapter IV and Wait And Dance Remixed m'a profondément marqué. Je me souviens du jour où je l'ai écouté pour la première fois comme si c'était hier.

Il m'arrive encore de l'écouter, je le considère comme une pépite, il n'y a strictement rien à jeter.

Au petit jeu du "10 albums à prendre en partance sur une île déserte" je ne l'oublie jamais.

Sur la compilation que j'évoquais plus haut, l'Appel de la Muse, on trouve ce groupe français, Little Nemo, qui a produit des choses très intéressantes dont une interprétation d'un poème de Baudelaire, A une passante, qui nous avait marqué.