Le vrai topic de la Cold Wave
- 24 réponses
- 7 participants
- 553 vues
- 10 followers
Mini-Maxi
The Sisters Of Mercy - "Lucretia My Reflection"
Mini-Maxi
Clan Of Xymox - "Stranger"
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 00:27:21 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Mini-Maxi
This Mortal Coil (Lonely Is An Eyesore) - "Acid, Bitter and Sad"
kosmix
Mini-Maxi
Moins ancien, mais même ambiance, j'ai ça aussi:
Mini-Maxi
kosmix
Krapod
Mais c'est un truc récent ça Kosmix? Jamais entendu parler.
Pareil. Tout ce que je peux en savoir d'après le lien YouTube, c'est que le groupe est polonais et date d'au moins 2008...
Sinon, Xmal Deutschland, Mondlicht (1984), le seul titres de ce groupe qui me reste en tête.
[ Dernière édition du message le 13/06/2025 à 23:40:10 ]
Krapod
[ Dernière édition du message le 13/06/2025 à 23:43:17 ]
kosmix
Tout ce que je peux en savoir d'après le lien YouTube, c'est que le groupe est polonais et date d'au moins 2008...
Pas d'autre infos non plus sur ce groupe polonais...
Mais comment parler de cold wave sans évoquer The Cure - étonnant que tu l'ai pas encore fait, Kosmix. D’ailleurs en entendant la première note de Minusoida, je m'attendais à entendre A Forest
Bah trop évident, et puis si je commence avec cure je ne vais plus m'arrêter
Du coup je vous mets ça, on reste dans le classique incontournable, qui d'ailleurs influença Smith pour la trilogie froide 80-82 :
Krapod
Decades, non seulement ce titre est glaçant, mais en plus on y entend un synthé avec un vibrato très très lent, assez peu perceptible, qui donne une nausée que l'on retrouvera dans certains titres de The Cure.
Je vais vomir et je reviens.
Je déconne, j'ai été élevé à Joy Division, dès 1987.
Un album fondateur de ma culture Cold Wave, découvert en 1989, Garlands, de Cocteau Twins
Mini-Maxi
Un album fondateur de ma culture Cold Wave, découvert en 1989, Garlands, de Cocteau Twins
J'ai failli le poster hier, tellement l'ambiance m' a toujours fait penser à "A forest".
Moi ma porte d'entrée fut "Treasure" des mêmes Cocteau Twins en 1987. J'étais en demande de ces musiques, un pote de mon grand frère m'a fait une liste des groupes à connaître, cette liste m'a suivi quelques années. Tout les trucs genre "Bauhaus", "Joy Divison", "This Mortal, Coil", "And also the trees", etc... Plein de souvenirs très précis, comme la première fois où on m'a mis un casque pour écouter du "Clan Of Xymox".
Une info pour les amoureux de 4AD, le "Mystère des voix bulgares" sera en concert en septembre à l'Olympia. J'ai été étonné de découvrir que Lisa Gerard avait participé à l'un de leurs albums en 2018: BooCheeMish.
https://www.youtube.com/watch?v=1Ni0icIrYDY
Il y a même de la Beatbox...!
Pas de la Cold Wave, mais ça n'aurait pas choqué au milieu du reste:
The Stranglers "No More Heroes"
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 21:03:32 ]
Mini-Maxi
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 21:08:01 ]
SpeedyRamirez
Pas une soirée sans que nous la passions. Les docks coquées valsaient à hauteur de nez, il fallait faire attention
Sur cette même compilation, le sublime Dahlia Noir de Excès Nocturne :
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 21:23:23 ]
Damien-F
https://youtube.com/@in-depth-music?si=8gzamrrwrYCOjTyx
Mini-Maxi
Clair Obscur. Et ce morceau, Froh.
Sur cette même compilation, le sublime Dahlia Noir de Excès Nocturne :
Quelques noms sur la pochette me parlent, je devais avoir une compil dans ce genre là.
Et évidemment Trisomie21:
Pounk
Ame de boue
Dolina
:CODES
Pierre Normal
Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 23:38:36 ]
kosmix
Je mets ça en HS parce que c'est goth
Pounk
Et un reportage où elle présente son univers et son matos
Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta
Soleilsun
... On peut fermer le topic!
Mini-Maxi
Colder than cold, This Mortal Coil, la quintessence du genre!
Deux vidéos de This mortal Coil ont déjà été postées en post 4 et 7. Il faut suivre avant de vouloir fermer le topic..
Ils ont d'ailleurs fait pas mal de reprises, voici quelques originaux pas toujours très "cold".
Le "Song to the siren" original par le papa de Jeff Buckley:
"Strengh of Strings"
"I am the cosmos"
"My father"
"Tarantula"
[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 19:39:57 ]
Soleilsun
Citation de Soleilsun :Colder than cold, This Mortal Coil, la quintessence du genre!
Deux vidéos de This mortal Coil ont déjà été postées en post 4 et 7. Il faut suivre avant de vouloir fermer le topic.. ]
Mon commentaire était une boutade (emoji inside), faut pas tout prendre au premier degré, hein! ---->> "
Tu as lancé ce topic qui m'intéresse
Ma sélection de mes morceaux fétiches de cet album complète les post 4 et 7, ce n'est en rien des doublons.
Toujours sur 4AD : The Wolfgang Press : Cut the tree (1987)
Dans la lignée d' un Colder (super album
sort en 2016 l'album très New-Wave/Cold Wave " Fixion ".
[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 21:16:24 ]
Mini-Maxi
Yep il y a des chouettes trucs chez Trentemøller.
[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 21:25:00 ]
SpeedyRamirez
Et évidemment Trisomie21
Oui, Chapter IV and Wait And Dance Remixed m'a profondément marqué. Je me souviens du jour où je l'ai écouté pour la première fois comme si c'était hier.
Il m'arrive encore de l'écouter, je le considère comme une pépite, il n'y a strictement rien à jeter.
Au petit jeu du "10 albums à prendre en partance sur une île déserte" je ne l'oublie jamais.
Sur la compilation que j'évoquais plus haut, l'Appel de la Muse, on trouve ce groupe français, Little Nemo, qui a produit des choses très intéressantes dont une interprétation d'un poème de Baudelaire, A une passante, qui nous avait marqué.
- < Liste des sujets
- Charte