Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IQ "Dark Matter"

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion IQ "Dark Matter"
Bonjour,

Pour ceux qui aiment le style, ce dernier album d'IQ sorti assez récemment devrait vous plaire. En gros c'est du néo-prog mais beaucoup plus moderne qu'on pourrait le penser. Plus proche de Marillion ou Arena qu'un Spock's Beard en gros.

The Seventh House était déjà terrible, et perso je trouve ce dernier encore plus réussi même si je le connais pas encore très bien, je dis ça déjà par rapport à la production et les sonorités, notamment concernant les claviers, choeurs, mellotron et moog vraiment très réussis...



Site officiel : http://www.gep.co.uk/iq/

Pour ceux que ça intéresse, le guitariste est un utilisateur averti de la Variax de Line 6 et du Tonelab.
Et Martin Orford, le claviériste est assez connu et il a notamment participé au dernier Ayreon (Solo de clavier excellent du morceau 15 ou 17 de The Human Equation).

Enjoy ;)

AnaoN
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas facile pour un non-initié effectivement... faut avoir l'esprit ouvert en musique c'est ca le plus dur et le plus rare malheureusement... :!:
12
Ouaip j'ai bien l'impression... C'est dommage... Vraiment un bon disque, très très bien réalisé.
13
Encore IQ à mon avis ça passerait, mais même avec des métalleux, combien de fois je me suis entendu en passant du rock prog : "c'est pas mal, mais j'écouterais pas ça en boucle" :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape