Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lenine? Da!

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lenine? Da!
Lenine, "Jack Sou" :aime: :aime: :aime:

Vous connaissez ce titre? je me le passe en boucle et ne m'en lasse pas :D:


Et Lenine, vous connaissez? mais non il n'est pas Russe, c'est un Brésilien de Pernambuco (Nordeste) qui fait une synthèse ébourifante de ses nombreuses et diverses influences, de la musique trad de là bas (Forro, Maracatu, Samba...) à la pop Européenne des années 70, en passant par le funk, Hendrix et l'éléctro...

Je vous le recommande chaudement,


A consommer sans modération :bravo: :bravo: :bravo:


Tiens, un petit lien vers son site: http://www.bmg.com.br/hotsites/lenine/index.htm
Afficher le sujet de la discussion
11
Colombo > rassure toi, tu n'es pas le seul à être né en 1971. C'est un très bon cru.

:clin:
12
Excuses moi, mai j'ai entendu y'a pas si longtemps Trio Mocoto, euh, des groupes comme ça y'en a des centaines au Bresil...

Pi c'est vraiment formaté pour le public Français je trouve.

C'est à des années lumières de Lenine! De sa Poésie, de son originalité, de sa modernité.


Cibelle je ne connait pas...



Par contre, je suis d'accord avec toi, 71' c'est top! :clin:
13
En résumé, très peu de monde ici connait et apprécie mon idole du moment :((

Chest crichte...
14
Allez je remonte le thread (colombo va peut etre se sentir moins seul :bravo: ), "lenine incite" tourne aussi en boucle:
- sur mon pc
- dans mon salon
- dans ma chambre
- et pour finir d'insulter son oeuvre dans ma malheureuse et indigne caboche...

"do it" version live ne me quitte plus, des trottoirs gelés aux bus bondés et des salles enfumées aux parcs deserts... le sens du rythme de ce mec m'impressionne! le riff est tout simplement genial, il a une super voix, il est super original et c'est pas tous les jours qu'on entend un mec chanter comme ca en portugais dans nos contrees.

mais si on est que deux a en parler on va pas aller bien loin :??:
15
Ben tu comptes rameuter du monde comment? des que j'arrive tu te barres
chest crichte auchi :mdr:
16
Sorry, j'étions pas là...

Si t'as du connais des dates pour voir jouer ce grand monsieur (certe très laid...) par chez nous, balance STP!

Je trouve réellement que "son Brésil" a quelques chose d'universel, pour moi aussi c'est devenu une référence, et quelle voix :aime:
17
Je ne vis pas "par chez nous", donc je ne cherche pas des masses :clin:

et son Bresil... j'ai jamais trouvé que sa musique faisait tellement brésilienne en fait. mis a part le fait qu'il chante en portugais, on ne distingue pas vraiment ses influences, il est vraiment a part (pour moi il est au dessus de considerations de style, etc.).

sa voix est superbe, mais son sens du rythme est pas mal non plus... a chaque fois je suis sur le cul, quand j'entends "do it" je me dis que c'est le genre de riff que je reve de trouver un jour. actuellement pour moi c'est vraiment LE type a connaître, et surtout LE type a aller voir si possibilité il y a.

mais apparemment il a marqué que nous :frown:
18

Citation : j'ai jamais trouvé que sa musique faisait tellement brésilienne en fait.



Oh que si! C'est nous qui avons une image très biaisée du Brasil contemporain. Sa musique regorge de rythmes populaires venant du Nordeste, du Sertao, et elle nous rappelle que le Brésil d'aujourd'hui est aussi urbain et moderne.
19
Certs, mais ce que je veux dire c'est que ca musique depasse largement le cadre bresilien et que le Bresil n'est plus qu'UN element de sa musique (il le dit d'ailleurs lui-meme): pour moi on n'a pas affaire a de la "musique bresilienne" mais vraiment a une musique lmondiale qui mixe de tres nombreuses influences (ce sur quoi me repond mon maitre de toujours: une grande confusion je sens dans ton message, jeune padawan...)