Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloc party ! La révélation Rock 2005 ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bloc party ! La révélation Rock 2005 ?
:aime: :aime: :aime: Amateurs de bon rock voici Bloc Party, j'etais déja tombé sur ce groupe en squattant Mtv2 avec le clip de " Banquet " que j'ai trouvé super bon et depuis je ne lache plus ce groupe qui a fait une énorme sensation lors de son passage au dernier festival des Inrocks.
De + ils sont en tournée Europeenne avec Interpol et ils défoncent tout.
Bref , certainement la grande révélation Rock de l'année 2005.

Ils ont déja sortis 2 maxis et un Ep.

Je viens de voir qu'il viennent d'ouvrir un mini-site avec du son, des clips, bref que du bon.
Ca se passe ici :

Mini-Site BLOC PARTY

Vous connaissez ? vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'admire ton dévouement Kalis, mais crois-tu que ça en vaille la peine ?



Oui je le crois et je suis encore + convaincu justement par l'écoute des extraits présents sur le site, je suis sur de ne pas etre décu et je pense que ce groupe va faire grand bruit cette année.
12
Un ptit Up pour eux.

Toujours sur ce lien écoutez des extraits du 1er album de Bloc Party " Silent Alarm " qui sort le 14 Février.

Mini-Site Bloc Party
13

Hors sujet :

Citation : qui sort le 14 Février

Au fait, pourquoi les sorties sont-elles toujours annoncées le Lundi, alors qu'elles se font effectivement toujours le Mardi ?

14
Bloc Party etait hier soir dans les Blacks Sessions de France Inter , y en a qui ont écouté ?
15

Citation : J'accroche pas tu tout à la voix du chanteur, c'est une caricature de toutes les voix rock des 3 dernières années, mais bon on choisit pas sa voix



Oui mais on choisi le chanteur justement !
Parce que c'est vrai que le chant est trés pauvre...
Mais bon en écoutant le reste on peut trouver 2 ou 3 details plus ou moins prometeurs... à voir en fevrier
16
:up:

Ils le méritent.
17
Pour info un concours est organisé sur le site francais du groupe en ce moment.
18
Bon vieux déterrage de post.... :bravo:

Comme je suis con, j'ai fais comme beaucoup ici, j'ai choisi mon camp avant même d'écouter ou presque . Résultat, plus d'un an après sa sortie, je tombe sous le charme de Silent Alarm, et surtout, surtout, surtout, de l'album remixé par Four Tet, M83, Mogwai etc.
Bien évidemment je ne suis pas d'accord avec ce que je viens de lire, notamment en ce qui concerne la voix du chanteur : j'aime beaucoup, un peu dans l'esprit de TV On The Radio . Ok, ça peut ravir les fans d'Interpol, mais ça peut surtout ravir les gens qui aiment le rock années 80 type Creation, Rough Trade, Beggars Banquet, Factory par exemple (pas Queen, U2 ou Depeche Mode quoi !) .
C'est simple, efficace, attachant, bien foutu, prenant, sans pour autant et c'est vrai, fondamentalement novateur . Mais est ce le but de tout disque ?
En tous cas j'invite ceux qui ont faient la fine bouche à l'époque à replonger dedans, et à me donner leurs avis !
Si c'est pas le disque attendu de 2005, en ce qui me concerne c'est le disque "pop" de ce début 2006 :P:
19
"banquet", d'un point de vue ecriture, c'est genial, ca ne pouvait pas ne pas etre un tube. bien joué quoi :bravo:

mais apres dans le reste de l'album ya vraiment du bon et du (beaucoup) moins bon. une chanson comme "like eating gass" est pas mal, "helicopter" est bonne, mais "blue light" ou "this modern love" sont vraiment pas terribles (voir a chier) a mon gout... par moment ca fait remplissage quoi :??:
20
Bon je ne suis pas fan de bout en bout bien évidemment, mais y a de très belles perles sur ce(s) disque(s) qui font que ça mérite d'être écouté avant d'être critiqué ! Maintenant je ne connais peu de disque où j'aime tous les morceaux d'une seule et même façon (d'ailleurs, en réfléchissant, je n'en vois aucun !) .