Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le MIDI out, les indé se rebiffent

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le MIDI out, les indé se rebiffent
Je suis tombé sur un site indépendant de sonneries : No Text ; que des sonneries en format hi-fi. je trouve cela plutôt interessant car ce marché repose principalement sur des formats MIDI ; format qui exclue de fait les artistes de leurs droits d'interprétations. avec 3.5 milliards de dollards en 2003, il était temps que les indé s'y collent et surtout que les artistes recoivent une part du gâteau. mine de rien, cela représente aujourd'hui 10% du marché de la musique, sacrée histoire de dring dring. bref, on trouve de tout et du bon, du jazz à l'electro... avec notamment benoît delbecq / discom / dorine_muraille / gangpol / groupgris / felix kubin... comble du luxe, chaque artiste est présenté sur une page avec des links, actus et mêmes des vidéos. classe ! ++
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors il faudrait aussi fermer tous les posts qui disent que tel matos ou tel plugz est de la balle (ou de la merde au choix), paske ca aussi ca s'appele de la pub... il va plus rester grand monde à part les modéros sur AF... je finis par croire que c ce qu'ils souhaitent
12
Vous ne saisissez pas le différence entre faire de la pub et faire partager un coup de coeur (pour un disque ou un matos). C'est pourtant pas bien compliqué non ?
13
Cool, nous y sommes. dans le registre de la crise de la musique et de la multiplication de supports, formats... il y a des initiatives à soutenir. le problème de fond est que la sonnerie place le débat dans le dédain et le spam. or, il me semble important de souligner, faire partager des projets qui aujourd'hui place les choses dans l'indépendance...

c'est donc un coup de coeur pour un groupe au sens non classique du terme. c'est un débat plutôt cool de considérer la musique et les initiatives au delà des espaces entendues, partagées... la musique est un bruit ou un silence. dans la rue, dans les ascenseurs, dans nos cafetières... la musique est partout ; elle n'appartient pas plus aux groupes de zicos qu'aux radios.

n'est ce pas réducteur de parler que de soi ou de groupe ?
si la musique est déjà dans les aéroports, ordi, soft, jeux vidéos...

:clin:
14
É cool, bien vu poutch. :bravo:

chaque mot, nom, privé ou publik... tout peut devenir spam ou pub sur un forum ; sauf si il est possible d'expliquer, de se faire, un peu, passeur d'in intérêt et d'une envie. le coeur d'un coup devient le centre d'une info. foru*m*us.
15
Je vous laisse entre boulets hein. Soyez sage, salopez pas tout.
16
Yala



É sol, reste bo jeu. t'es pas de la garde nationale, toi ?? é bein, i fo pas faire ça et puis la musique, c'est une bonne de djeun's qui gratouillent, un nerd qui bidouillent... tu roules en caleche mignon.

:mdr: