Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selon vous WARP est il mort avec un de ses fondateurs ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 672 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Selon vous WARP est il mort avec un de ses fondateurs ?
Sujet lancé ici.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'abonde en partie avec toi a cause de l'uniformisation des outils a dispo je vise ne paticulier reaktor la tb 303 et les filtres miniworks de waldorf

la tb usées et abusée (meme nos artistes preferes d'electronica a la warp)
reaktor parcqu'avec certains synth programmés il est sifacile de faire du drill'n bass
et les filtres waldorf parce que soit ça soit daft punk (da funk da direct hum come on......) ou bien pole a force de le foutre par terre ( :?!: )

maintenant et c'est le paradoxe on peut faire de tels trucs combinaison de sons de matos que l'uniformisation me parait terrible reductrice et logique (une recette qui marche et crack 40 disques qui sonnent pareil cf thread benibenassi....)

alors qu l'electronica devrait etre une zone de liberte elle devient aussi codifiée et rigide que le rock ou la pop

mais ne faisons pas d'emballge trop rapide je suis sur que quelqu'un connait des artistes qui correpondent a nos vision musico electronico libertaires........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
22

Citation : Un peu con comme débat non ?
warp restera malgré tout un des labels phare en electronica malgré une baisse de régime actuelle...des découvreurs de talents...alors je trouve dommage de lancer des threads comme ça pour les p'tits djeunz et les autres qui ne connaissent pas ou peu l'electronica...

Moi je m'en branle, j'ai créé ce thread uniquement pour ne pas polluer celui sur Aphex avec un enième débat à la con.

Et puis...

c/o des p'tits djeunz: WARP est et restera un label majeur dans la musique électronique !! Donc si vous voulez découvrir ce label, commencé plutôt par le début car il y a une chiée de bons trucs !!!

Voilà, il est content le monsieur fdbf !!! :bise:
23
Hé, hé...il est super content, il ne lui manquait que ça pour passer un bon w-end ;-)
24
Fdbf qui aime bien chatie bien on est en droit apres 10 d'activité intense de folie musicale et de developpement sonore tout azimut de se retrouver en peine lorsque quand un album = une tuerie on se retrouve avec un sout simplement bon album

le theme c'est pas warp c'est caca les jeunes faut pas en ecouter; le theme c'est plus que jamais c'est les vieux albums qui sont les plus emblematique et qui permettent de mieux apreander la musique actuelle

par contre c'est vrai on parle de warp mais peut etre en electronique comme ailleurs la baisse est générale

perso je ne pense pas mais pourquoi pas............ en tout cas leaf est un bon label mais qui a aucun moment n'a pu avoir l'envergure d'un warp......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
25
D'ac' d'ac', mais bonjour le titre du thread...
ceci dit, le roi est mort, vive le roi...donc finalement, on finit par faire de la pub à ce satané label...
malgré tout, je ne suis pas d'accord quand tu dis "on est en droit de", on peut être déçu par des artistes (mais quel artiste peut s'enorgueillir d'avoir fait un sans faute, une discographie absolue ?), voire même par la direction musicale prise par un label...mais bon...
c'est warp qui a pris des risques (et continue d'en prendre) et s'ils ne vendent plus de disques dans qques temps...ils ne viendront pas nous dire "on était en droit d'attendre que vous achetiez nos prod'"....

Citation : qui a aucun moment n'a pu avoir l'envergure d'un warp



mais pour warp, avant que ce ne soit le dinosaure que l'on connait, on aurait pu dire la même chose...
26
Salut,
Je m'incruste dans votre débat. J'ai pas d'avis sur Warp en particulier, puisque malgré tout le bien qu'ils ont pu faire à la musique électronique, ce sont les artistes qui m'intéressent prioritairement. Maintenant, je comprends effectivement le "culte" que certains d'entre vous vouent à un label, qui laissera forcément une trace fondamentale dans l'histoire de la musique.

L'histoire de la musique, justement, a montré qu'un mouvement musical particulier comme le rock par exemple a connu moultes vagues durant sa cinquantaine d'année d'histoire. L'électronique est en train de connaître, je pense une de ses vagues. Les artistes en vogue actuellement lorgnent pas mal sur le passé et Télérama ressort "Kas Product" des cartons à l'occasion d'une réédition de leurs 2 albums.

Comme vous, je suis un peu déçu de ce qui sort actuellement, alors je lorgne sur l'electroacoustique actuelle (Délire, Australie) Esther Venrooy (Pays Bas), sur des trucs que j'ai raté ces 10 dernières années, parce que inévitablement on a raté des trucs.
Et puis j'ai découvert Erkki Kurenniemi à travers un DVD "the Dawn of DIMI", qui en plus de faire découvrir un artiste inventeur/scientifique des années 60/70, permet de comprendre les influences de certains groupes finlandais tels que Pan Sonic. A voir le concert qu'il donne ensemble à Helsinki (sur ce même DVD)

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il a quand même moyen de ce faire plaisir, même si c'est pas complètement nouveau ou si c'est pas électronique...
27
Je n'auria pas dit ça parceque warp a evolué sur un secteur seul a developpé un son une image (desirgner republic) et des artistes avec des styles jusqu'alors inexistants (comme mute a une epoque)

par contre de part ta remarque tu abonde dans notre sens au final :boire:

Citation : c'est warp qui a pris des risques (et continue d'en prendre) et s'ils ne vendent plus de disques dans qques temps...ils ne viendront pas nous dire "on était en droit d'attendre que vous achetiez nos prod'"....



c'est exactement ce qu'on dit la prise de risque n'existe plus dans le sens qui me convient et cette absence semble correspondre au deces d'une des tetes pensantes....cqfd fdbf :lol:
Uniformite culturelle = manipulation des masses