Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bert Jansch ? Qui connaît encore ce guitariste acoustique ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 907 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bert Jansch ? Qui connaît encore ce guitariste acoustique ?
Qui connaît Bert Jansch ?
C'est les morceaux de ce type qui m'ont donné envie de jouer de la guitare.

Y'en a d'autres sur AF ?
2
Personne ? :((
3
Vraiment personne ? :((

Bon, tant pis (bontempi ?)
4
Connai pas desolé mai si t'a un êtit morceau a faire ecouter pourquoi pas
5
Si si ya moi t'es pas tout seul!
il jouait aussi au sein de "Pentangle "un groupe fabuleux avec son compère
john renbourn.il a du sortir une vingtaine de diques.
meme Jimmy page de Led ZEp a pompé sur lui pas mal de plans de guitare accoustique et ses open tunings.
6
Moi aussi suis un fan, Pentangle, Jacqui Mc Shee çà c'était de la musique mon bon monsieur,
Z'ont étéréédités ces vynils ??
7
Ouais, je ne suis pas tout seul. Ouais Pentangle, Ouais John Renbourn, Ouais McShee, ma jeunesse à la gratte …
En tout cas, on peut dire qu'on est des happy few ! :clin:

Quelques disques ont été réédités en CD, pas tous je pense. De toute façon, impossible d'en trouver chez les disquaires, pas assez commercial. J'ai quand même réussi à en dégoter deux ou trois. La prise de son est pas trop top, mais quel feeling … :aime:

Avis avis à la population : Bert J. vient de sortir un nouveau CD. Peut-être celui là peut se trouver ?

Il n'y a pas des masses de tablatures sur le Net pour ce gars, ou bien j'ai pas été sur les bons sites ? :?:
8
Mon p'tit frère, il a (entre autres) tous les vynils ou presque de la bande à Renbourn; c'est pour çà que je le presse de graver des copies de tous ces trésors et de monter une assoc, ou autre chose pour pouvoir, via le net, faire revivre tous ces trésors. Mais bien sûr faudrait un voisin avocat !...Tiens je vais me remettre Basket of light! :P:
9
Ouuuu, en voilà une idée qu'elle est bonne :bravo:
10
Bonjour, eh oui il y en a encore des fans de Môsieur Bert Jansch :D: Il est vrai que nous ne devons vraiment pas être très nombreux. L'idée de l'asso est bonne, d'autant plus qu'à ma connaissance il n'y a pas de réédition de ses premiers vynils (mais je peux me tromper). Perso il me reste 3 ou 4 disques, dont le double lp Jansch/Renbourn/pentangle (celui avec la pochette "rose"), que j'ai repassé en cd en éliminant amoureusement les scratchs du temps. Si certains sont intéressés par des échanges, qu'on se le dise. Pour les tabs j'en ai quelques unes trouvées sur le net ou repiquées par bibi (c'est pareil : liste sur demande....). De mon coté je cherche désespérément un petit receuil de paroles (petit livret 1/2 A4 paru dans les zannées 70, ah j'étais jeune et bô....), si jamais faites moi signe.
Aller peut être à bientôt, et n'oubliez pas : Bert fêtera ses 60 ans le 3 novembre de cette année....
A+
Sergio