Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gail Ann Dorsey/bassiste de Bowie

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gail Ann Dorsey/bassiste de Bowie
Je viens comme çà, en passant, de mater le "reality tour" dvd live de Bowie , bon, j'voulais juste regarder le "Hallo spaceboy", qui est ze tube de Bowie pour moi ..et là, en tournant dans les chansons, 'under pressure"

bon, j'me souviens tres bien de cette chanson et vaguement des duo live Bowie/Queen, pas trop sur de ma mémoire (un live aid 85 ou un truc du genre), et hop, boum et reboum, Gail Ann la bassiste qui chante les parties du gars Freddy mercure, et là, sur l'cul

sur ce titre:
en 1 : la basse est précise et pas binaire
en 2 : le chant , bon, faut se concentrer un minimum quand meme, quelques variations et envollées

total: ze meuf Ann qui fais évidemment les 2 à la fois, bass et chant

une basse impec, les variantes sont là, les montées et descentes de manches aussi, le rythme d'origine respecté et un chant divin avec trémolo, sustain et tout ce qu'il faut, bref, j'ai jamais entendu un truc aussi béton!!

bref, le chant totalement rythmiquement indépendant de la basse mais indépendant à un niveau pour moi jamais attend par quiconque...

voilà, celui qui sait de quoi j'cause peut s'exprimer ici, sinon, c'est juste un coup de coeur pour cette déesse de la basse mais ça tout le monde le sait, mais quelle maitrise, incroyable!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aime pas quadrophenia, tommy, tout ça...

moi les Who, c'est who's last !

meme avec Jones aux drums..

live , pour moi einh, d'anthologie

bon, c'est sur y'a 20/25 ans, quadro. m'avait décoiffé mais de puis 82 : who's last

et pis le band aid, coupure d'électricité pendant les Who,c'était bath ça aussi..


Gail Ann, elle est top, lesbienne à seins nues parfois sur scène, et top
elle joue avec Taha aussi!!!

elle me fait penser à Marla glenn dans sa dégaine.




whooooooooooooooooooooooooooooo
12
Gail est certainement la bassiste qui convient le mieux aux "besoins" de David.... Elle lui apporte ce petit plus qui pousse Bowie à se dépasser (cf "Under Preassure")....

Lors du concert de Zurich du Reality Tour, il ' remercié très chaleureusement Gail Ann après "Under Pressure" par ces mots : "I Love you Gail". Elle était évidement sur un nuage...

En plus, j'adore son attitude "à la cool"... Tout ce qu'elle joue semble si simple


:8O:

Le phantasme absolu : Mick RONSON, Gail Ann, Mike GARSON et Sterling CAMPBELL....

Rest In Peace Mick :pleure:
13
;)

on est donc d'accord
sur "under.." c'est une tueuse