Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gail Ann Dorsey/bassiste de Bowie

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gail Ann Dorsey/bassiste de Bowie
Je viens comme çà, en passant, de mater le "reality tour" dvd live de Bowie , bon, j'voulais juste regarder le "Hallo spaceboy", qui est ze tube de Bowie pour moi ..et là, en tournant dans les chansons, 'under pressure"

bon, j'me souviens tres bien de cette chanson et vaguement des duo live Bowie/Queen, pas trop sur de ma mémoire (un live aid 85 ou un truc du genre), et hop, boum et reboum, Gail Ann la bassiste qui chante les parties du gars Freddy mercure, et là, sur l'cul

sur ce titre:
en 1 : la basse est précise et pas binaire
en 2 : le chant , bon, faut se concentrer un minimum quand meme, quelques variations et envollées

total: ze meuf Ann qui fais évidemment les 2 à la fois, bass et chant

une basse impec, les variantes sont là, les montées et descentes de manches aussi, le rythme d'origine respecté et un chant divin avec trémolo, sustain et tout ce qu'il faut, bref, j'ai jamais entendu un truc aussi béton!!

bref, le chant totalement rythmiquement indépendant de la basse mais indépendant à un niveau pour moi jamais attend par quiconque...

voilà, celui qui sait de quoi j'cause peut s'exprimer ici, sinon, c'est juste un coup de coeur pour cette déesse de la basse mais ça tout le monde le sait, mais quelle maitrise, incroyable!
2
J'suis l'seul à admirer son bass/chant sur "under pressure" ??

bon...

meme pas Dom ou quelques vieux qui trainent dans l'coin ?
3
Hello boum ça fait une paye.... mais quand on parle de bowie ou de son entourage on fini par me trouver.... juste pour te dire que gail ann à fait deux disques solos si tu peux les trouver, je ne les ai jamais entendu mais c'est après avoir écouté son premier skeud que le père DB l'a embauché....
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
4
Ouaip..

elle est extraordinnaire sur "under pressure"
j'ai rarement vu une basse si cool sur une voix si juste


bon, en meme temps, mes références c'est Lemmy..


je suis en train de matter le dvd de Manu Chao là, acheté cette apres'm à 15 euros, et Renaud pour ma femme...

pourquoi télécharger ?
quand le prix est juste on achète!


bon, j'ai un peu les boules , je me vois franchement à leur place,
surtout quand je vois comment Gambit a tourné,
c'était un mec comme nous, maintenant il est bassiste avec Manu sur la terre entière !!


et là, en DVD, tu l'as droit dans la face, sur vidéo devant la télé ça fait pas pareil, là c'est à 40 cm de l'écran du pécé le casque sur les oreilles, j'ai l'impression qu'ils me parlent!

et je me dis que la vie n'est qu'une suite de hazard...


merde, i got the blues



c'était le deal, les gosses ou les tournées...la vie a choisi pour moi.


mais bon, la terre entière quand meme!
5
Ha , j'avais pas vu ce topic ... J'adore cette bassiste : une patate , un groove , une voix ... :aime2:
6
Dans le genre indépendance chant-basse, y'a Sting qu'est pas mal
7
Tu veux dire le Sting de Police ? suis qu'est mort y a 20 ans....
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
8
Sting, sting, non j'vois pas !

y'a 20 ans ?


ah oui, Roxanne tout ça...

non, là on parle de Gail Ann, une bassiste


par contre Copeland ça me parle plus déjà...
9

Citation : Dans le genre indépendance chant-basse, y'a Sting qu'est pas mal

Sur "Spirits in the material world" notamment :bravo:
10
Vous partez HS avec stinge (marrant quand même Boum que cela ne t'ai pas rappelé Quadrophénia !)

le vrai sujet c'est :

Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl