Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat Tryo

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 716 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débat Tryo
Continuation ici du débat qui à débuté sur le topic du cannabis.
Ma réponse à Baoups :
Je dis pas que les sujets qu'ils abordent sont dépassés, loin de la, ils sont intéréssants et importants, mais c'est pas des
chansons qui vont tout regler quoi. Musicalement, je cherche pas à me montrer original (et ça n'a aucun interet, j'ecoute la musique pour moi, pas pour les autres), j'ai des gouts variés, je suis pas du tout du genre braqué, ça dépend de l'humeur, du temps qu'il fait du sens du vent et de l'age du capitaine ;)
Jesais bien que les combats sont pas gagnés et que les medias parlent de ce qui les ntéréssent (l'Asie, la Côte d'Ivoire, l'Irak...) mais nos combats on les choisit en fonction de nos convictions et parcours personels.
2
Ah HA !
le thread est lancé !
bon le probs c'est qu'il ya pas trop débat parce que là, moi je suis d'accord avec toi...

mais il y avait un autre problème, quelqu'un trouvait que les 3-4 albums de Tryo (mamagubida, faut qu'ils s'activent,grains de sable et le live) se ressemblaient trop et que le groupe ne variait pas assez sa musique.

Perso je suis d'accord pour dire que les 3 albums de Tryo se ressemblent. Il faut effectivement beaucoup s'interesser a ceux ci pour voir les variations de style.
Mais ce reggae acoustique en mélange guitare percus chant est aussi l'identité de Tryo. CAD leur musique au moment de la création du groupe était vraiment un nouveau style et même aujourd'hui ils sont les seuls sur ce créneau (comme sanseverino par exemple) c'est pour cela qu'ils font toujours le meme genre de musique: regarde je sais pas moi Metallica, et ben ils ont toujours fait des truc dans leur style...pour un néophyte comme moi je vois pas de différence entre deux de leurs albums (je n'insinue pas que les-gens-qui-voient-une-ressemblance sont des néophytes de tryo) mais pour une personne qui écoute régulièrement leur musique et si'nteresse beaucoups à eux ils y a une grosse différence....moi je vois le premier album de Tryo beaucoup moins varié que le deuxieme que je vois moins engagé que le premier que je vois plus roots que le troisieme etc...
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
3
J'ai toujours préféré le premier, le 3e, écouté passivement dans une soirée, je m'en souviens plus trop, y'avait des passages musicaux sympa. Pourquoi associe-t-on souvent Tryo à Sinsemilia? C'est pas tout a fait pareil.
4
Yen a qui associent Tryo a Sinsé ????:?!:
heuuu c'est spécial comme avis, je voudrait bien qu'on m'explique...

Hors sujet : mais demain matin

Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
5
Je veux dire que, assez souvent, quand on dit "j'aime bien Tryo" on rajoute Sinsemilia. Non pas que les Sinsés soient mauvais, au contraire!
6
TRYO ils sont originaire d'un bled a 5 minutes de chez moi. Je suis allez a leur concert lorsque pour le prix de l'entrée (5e) il te filais le Cd avec c'était il ya plus de 7 ans ..; et il faisait déja les même chansons !!!! mais le public de 13 à 19 ans il s'en branle. il aura toujours envie de chier gentillement sur le systeme et de séceher les cours pour fumr des joints mal roulés

C'est tout la formule a marché pour eux :bravo: et maintenant qu'ils ont de la coke plein de le nez c'est aps forcément ce qu'il ya de plus facile pour prendre de la distance par rapport à sa musique....
Looking for the Fire....
7

Citation : Mais ce reggae acoustique en mélange guitare percus chant est aussi l'identité de Tryo. CAD leur musique au moment de la création du groupe était vraiment un nouveau style



Heu, les Jamaïcains font ça depuis un certain temps quand même hein...
Ils ont pas attendu Tryo !!

:??:
8
Bien sur Custom, Y avait forcément des gars qui fesait ça avant Tryo en France c'est pour ça que j'ai pris l'exemple de Sanseverino, avant lui y avait evidement django dans le même style... mais pas en France. c'est pourquoi Tryo était un nouveau style et c'était surtout les premiers a arriver ou ils en sont.

Citation : maintenant qu'ils ont de la coke plein de le nez c'est aps forcément ce qu'il ya de plus facile pour prendre de la distance par rapport à sa musique....


j'adore cette légende du mec "tes connu alors ta de la coco plein le pif !!" ce phantasme des gens qui connaissent pas... je prétend pas connaître ce milieu mais franchement même si c'est le cas, et alors ????? quel est le rapport avec ce sujet ???? faut arrêter d'utiliser ça dans toutes les phrases concernant le showbiz !! :noidea:
Sinon pour Tryo je suis plutôt d'accord pour dire qu'ils ont peut être pas trop de recul avec leur musique pour l'instant mais qu'en t'enchaîne 2 ans de concerts et que ça marche a donf tu perd forcement un peu de recul... ya qu'a voir manu chao !!
alors j'espère que quand tout ça va retomber ils vont savoir se poser et réflechir pour avancer sur tous les plans.
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
9
Ouai enfin t'inquiètes pas , j'en suis pas a croire que dès que ca marche pour toi et que tu es dan le show bizz tu prends de la coke...t'as plus besoin d'e^tre dans le show bizz maintenant
mais la en l'occurence c'est le cas, j'ai suffisament fréquenté la mjc ou il sont fait leur premier concert pour avoir de forte suspission. d'un autre coté on s'enfout
Je pense que pour un groupe qui se voulait proche de la nature etc.. et qui chantait des "tonnes de graines pour des hectars de plantation" et bien une prochaine chansons peut être sur Pablo Escobar ne serait pas la bienvenue.

Après c'était effectivement peut être un peu loin du post de départ mais il me semble que lorsque tu es happé par ton image et par le succès tu ne peut peut être pas et tu ne veux peut être aps prendre du recul par rapport a tes compositions. De plus je crois qu'ils ont davantage éssayer de travailler à faire évoluer leur prestation scénique.
La forme plus que le fond mais c'est un choix.
Looking for the Fire....
10
Je suis d'accord c'est surtout la prestation scénique qu'ils ont travaillés ces derniers temps et j'espère qu'ils vont savoir redescendre et recommencer a travailler le reste tranquillement à la campagne, prendre des vacances...
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.