Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vague nordique : Nightwish, Tristania, Therion, etc

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 922 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vague nordique : Nightwish, Tristania, Therion, etc
Salut à tous,

Décidément, je ne me lasse pas :mdr:

Que pensez-vous de cette mouvance scandinave associant les belles voix et les grosses guitares qui tâchent ? :?:

Pour ma part, j'ai découvert les trois groupes pré-cités il y a quelques années. Ils sont tous différents mais la ligne directrice reste la même.

Nightwish : Une voix magnifique servie par une orchestration fouillée. Souvenez-vous du concert à l'Elysée-Montmartre de septembre 2002 complet de chez complet (et ce depuis le début de la vente des billets en juin de la même année).

Therion : Groupe de Death ou de Dark à l'origine qui, depuis quelques albums, fait dans l'opéra-métal.

Tristania : Jeune groupe a priori qui reprend la sauce Nightwish en plus extrême.

Sans parler de Avantasia, le side-project du chanteur du groupe allemand Edguy ou encore Within Temptation, le groupe hollandais... :bravo:

Merci pour vos réactions (quelles qu'elles soient)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
11
No comment....:) tes arguments sont valables mais bon j adore qd meme cet album:)
quoi que pour ce qui est du son je le trouve tres bien moi! et tu vois...comme koi nos avis divergent completement... awake est pas mauvais en soit loin de la mais j accroche pas et je l ecoute quasiment jamais...bon c est vrai que le son est bon mais je le trouve pas aussi bon, sinon meilleur que sfam, comme tu dis....

qu est ce donc un thread? un debat? un nouveau sujet? car c est clair qu a la base ca parle de nightwish therion etc...:)
12
Salut à tous,

ça y est, j'ai ouvert un forum pour Dream Theater dans la catégorie "Coups de coeur musicaux".... :mdr:

Voir "A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?" :bravo:

A très vite,
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

13
Enoooooooooorme !! THE FORUM ici :lol:

que du bon ds tt ce qui a été cité !!

Y a aussi Lullacry, Lacuna coil, within temptation qui sont bon esprit
14
Pour en revenir au sujet du forum, dans les groupe de metal synphonique qui sonne bien, enfin a mon gout, il y a un petit groupe de Finlandais qui dechire pas mal, Sonata Arctica.
J'était au concert qu'ils ont donné le 30 Mai dernier et je doit dire que je n'ai pas été déçu!
en tout 3 groupes sur scène, Fairyland groupe avec des petit frenchy plutot sympa (ils etaient devant l'Elysée Montmartre et donc on a taper la discute, trankil le mec même si le bassiste se la petait bcp avec sa chemise ouverte pour nous montrer ces muscle.;humhum.. :mdr: ) et une chanteuse espagnol assez singulière mais le tout sonnais pas mal du tout.Seul reproche, le mec masturbais son manche de gratte et on entendait rien de ces solo......c'est chiant a la longue :|
Ensuite vient Kamelot et la.....et la.... et la .... je doit dire que quand le chanteur est arriver je me suis payer une bonne barre de rire, le mec ayant un look de chanteur de boys band plutot qu'un chanteur de metal.sinon d'un point de vu so, j'ai pas trop accrocher, j'ai trouver leur set assez long et j'ai pas été entousiasmer.
Voila enfin le meilleur....SONATA ARCTICA, groupe finlandais de metal synphonique qui arrive sur scene avec comme musique d'intro......... Gaston il y a le telephon qui son!! :mdr: et c'est veredique!!! tout l'Elysée chantait comme une seul voix et j'avoue que c'est assez fandar d'entrer sur un morceau comme celui la :lol:
Et ensuite, le set..La rien a dire, tres bon esprit, j'etait devant le bassiste, le clavier et a droite du chanteur, le guitariste venant fait mumuse de temps en temps de mon coter de la scene, les duels de solo entre clavier et la gratte, Tony (le chanteur) avec ca bonne humeur a mis le feu a la salle, c'etait vraiment bien..Seul reproche, ils ont fait un set d'une petite 1h30...bon peut etre que je suis exigent mais j'aurai bien aimer les voir plus longtemps :clin:
Enfin voila, perso j'ecoute pas mal de style different, et j'avou qu'un petit Stratovarius, Sonata, Nightwish etc etc de temps en temps ca fait du bien :bravo:
Un jour je serai grand....un jour....
15
Sonata a fait pareil a Lyon !!
avec du recul c'était sympa, avec le chanteur qui geulait derrière !!! :8)
16

Citation : Ensuite vient Kamelot et la.....et la.... et la .... je doit dire que quand le chanteur est arriver je me suis payer une bonne barre de rire, le mec ayant un look de chanteur de boys band plutot qu'un chanteur de metal.



Moi ce qui me fait rire ce sont justement les gusses qui sont "déguisés" hard-rock/metal/machin et qui ne font que singer les autres et portent finalement un uniforme... Khan est un excellent chanteur et Kamelot un excellent groupe.
17

Citation : vague nordique:



Vague merdique oui,..........


tout les jours, retrouvez moi par ici :fleche:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam