Esbjorn Svensson Trio
- 13 réponses
- 8 participants
- 877 vues
- 3 followers

Tib-tib
3465

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2005 à 16:57:13Esbjorn Svensson Trio
Encore un coup de coeur , encore un superbe album de jazz , superbe trio
http://www.est-music.com/
http://www.est-music.com/

sambbou
257

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/02/2005 à 18:53:19
Salut,
Je trouve cet album moins passionant que son prédécesseur, il manque d'un petit grain de folie pour être vraiment passionant je trouve.
Mais j'attend avec impatience de les voir live, plus que 3 semaines
Je les avais vu une première fois à Jazz in Marciac en Aout 2003, juste avant la sortie de Seven days of Falling. Je ne connaissais pas du tout, j'y avais été pour voir Chick Corea en 2e partie. Et ça a été mon meilleur concert des 4 que j'ai vu cette année-là, une vraie claque 
Je trouve cet album moins passionant que son prédécesseur, il manque d'un petit grain de folie pour être vraiment passionant je trouve.
Mais j'attend avec impatience de les voir live, plus que 3 semaines

0

Progeny
72

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 16/03/2005 à 00:26:07
Salut,
J'ai assisté au concert, hier soir à Bagneux (92). Un superbe moment !!!
Après A Strange Place For Snow (2002) et Seven Days Of Falling (2003), le trio suédois E.S.T. sort un nouvel album, Viaticum
.
De grosses influences à Chick Corea et à Keith Jarret ...
Allez... laissez vous surprendre par ce jazz moderne mais pas électro, par ces instrumentaux habités mais pas hantés.
PS : j'ai qqes photos + une vidéo (moins d'une minute).
Musicalement,
Mitch
J'ai assisté au concert, hier soir à Bagneux (92). Un superbe moment !!!

Après A Strange Place For Snow (2002) et Seven Days Of Falling (2003), le trio suédois E.S.T. sort un nouvel album, Viaticum

De grosses influences à Chick Corea et à Keith Jarret ...
Allez... laissez vous surprendre par ce jazz moderne mais pas électro, par ces instrumentaux habités mais pas hantés.
PS : j'ai qqes photos + une vidéo (moins d'une minute).
Musicalement,
Mitch
0
Mitch, l'imprescriptible !

Anjuna
693

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/03/2005 à 00:34:40
Fan +++
Vu cet été à juan....beau voyage les yeux fermés.....j'aime !!!!!
Vu cet été à juan....beau voyage les yeux fermés.....j'aime !!!!!
0
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......

Tib-tib
3465

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 16/03/2005 à 00:46:48
J'aime bien le dernier album , pas tout les titre , c'est toujours tres bien mixé ,
ils pourraient faire des bo de film
ils pourraient faire des bo de film
0

Rephlx PAK
438

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/03/2005 à 16:04:13
Excellent groupe... pour rentrer dans le monde du jazz.
Je pourrais ajouter "The Bad Plus" aussi.

Je pourrais ajouter "The Bad Plus" aussi.

0

Tib-tib
3465

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 20/03/2005 à 01:29:30
C'(est quoi "the bad plus" ??
0

Rephlx PAK
438

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/03/2005 à 17:36:25
Un très bon trio de jazz.
Je te le conseille, plus pêchus que "E.S.T".
Je te le conseille, plus pêchus que "E.S.T".
0

Tib-tib
3465

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 21/03/2005 à 00:34:56
http://www.thebadplus.com/
j'irai ecouter merci , vous avez d'autre reference dans le meme style ???
j'irai ecouter merci , vous avez d'autre reference dans le meme style ???
0

sambbou
257

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/03/2005 à 10:41:40
The Bad Plus et EST sont les 2 trios jazz du moment, et ils se complètent très bien :
The Bad Plus est très physique, EST est plus rêveur, plus "post-rock" dans l'esprit si on peut dire (des moments calmes magnifiques alternés avec des moments très énergiques). Bref, pour moi, l'un ne va pas sans l'autre.
Ce soir ils jouent à Toulouse, ça sera la 2e fois que je les vois. J'espère que ce sera aussi bon que la 1ere fois, pour la tournée Seven Days of Falling. J'aime moins Viaticum, il manque un peu de pêche pour être vraiment convaincant. J'espère qu'ils corrigent ça en live....
The Bad Plus est très physique, EST est plus rêveur, plus "post-rock" dans l'esprit si on peut dire (des moments calmes magnifiques alternés avec des moments très énergiques). Bref, pour moi, l'un ne va pas sans l'autre.
Ce soir ils jouent à Toulouse, ça sera la 2e fois que je les vois. J'espère que ce sera aussi bon que la 1ere fois, pour la tournée Seven Days of Falling. J'aime moins Viaticum, il manque un peu de pêche pour être vraiment convaincant. J'espère qu'ils corrigent ça en live....
0

Sno_op
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/03/2005 à 21:52:22
J'ai acheté et écouté le dernier E.S.T. je connaissais pas tous leurs précédents albums. j'ai été assez déçu, j'ai trouvé ca long avec l'impression de n'avoir rien qui reste en tête après l'avoir écouté...
après les gouts et les couleurs...
je ne connais pas (encore) The bad plus, je note le nom au kazoo...
après les gouts et les couleurs...
Citation : il manque un peu de pêche pour être vraiment convaincant. J'espère qu'ils corrigent ça en live....
je suis d'accord avec lui.je ne connais pas (encore) The bad plus, je note le nom au kazoo...
0
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey

Mustcaster
651

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/05/2007 à 01:24:16
Je deterre le thread... car demain j'ai la chance de les voir en concert et chui trop jouaaaasse !!!
Vous pensez quoi de leur dernier album "Tuesday Wonderland" ? Moi j'l'aime beaucoup, c'est assez minimaliste et c'est ce que je prefere

Vous pensez quoi de leur dernier album "Tuesday Wonderland" ? Moi j'l'aime beaucoup, c'est assez minimaliste et c'est ce que je prefere

0

Mustcaster
651

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/05/2007 à 02:08:47
Putaing c'était enorme....
2 heures de concert : Musique extra, son super, lumieres magnifiques, humour, 2 rappels...
Bref c'était que du bonheur

2 heures de concert : Musique extra, son super, lumieres magnifiques, humour, 2 rappels...
Bref c'était que du bonheur

0

Xochitl
3660

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/06/2008 à 17:51:45
Esbjörn Svensson est mort d'un accident de plongée! RIP.
0
- < Liste des sujets
- Charte