Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Esbjorn Svensson Trio

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 797 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Esbjorn Svensson Trio
Encore un coup de coeur , encore un superbe album de jazz , superbe trio

http://www.est-music.com/
2
Salut,

Je trouve cet album moins passionant que son prédécesseur, il manque d'un petit grain de folie pour être vraiment passionant je trouve.

Mais j'attend avec impatience de les voir live, plus que 3 semaines :aime: Je les avais vu une première fois à Jazz in Marciac en Aout 2003, juste avant la sortie de Seven days of Falling. Je ne connaissais pas du tout, j'y avais été pour voir Chick Corea en 2e partie. Et ça a été mon meilleur concert des 4 que j'ai vu cette année-là, une vraie claque :8O:
3
Salut,

J'ai assisté au concert, hier soir à Bagneux (92). Un superbe moment !!! :bravo:
Après A Strange Place For Snow (2002) et Seven Days Of Falling (2003), le trio suédois E.S.T. sort un nouvel album, Viaticum :P: .

De grosses influences à Chick Corea et à Keith Jarret ...

Allez... laissez vous surprendre par ce jazz moderne mais pas électro, par ces instrumentaux habités mais pas hantés.

PS : j'ai qqes photos + une vidéo (moins d'une minute).


Musicalement,
Mitch

Mitch, l'imprescriptible !

4
Fan +++

Vu cet été à juan....beau voyage les yeux fermés.....j'aime !!!!!
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
5
J'aime bien le dernier album , pas tout les titre , c'est toujours tres bien mixé ,
ils pourraient faire des bo de film
6
Excellent groupe... pour rentrer dans le monde du jazz.


Je pourrais ajouter "The Bad Plus" aussi. :bravo: :bravo:
7
C'(est quoi "the bad plus" ??
8
Un très bon trio de jazz.
Je te le conseille, plus pêchus que "E.S.T".
9
http://www.thebadplus.com/
j'irai ecouter merci , vous avez d'autre reference dans le meme style ???
10
The Bad Plus et EST sont les 2 trios jazz du moment, et ils se complètent très bien :

The Bad Plus est très physique, EST est plus rêveur, plus "post-rock" dans l'esprit si on peut dire (des moments calmes magnifiques alternés avec des moments très énergiques). Bref, pour moi, l'un ne va pas sans l'autre.

Ce soir ils jouent à Toulouse, ça sera la 2e fois que je les vois. J'espère que ce sera aussi bon que la 1ere fois, pour la tournée Seven Days of Falling. J'aime moins Viaticum, il manque un peu de pêche pour être vraiment convaincant. J'espère qu'ils corrigent ça en live....