Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi pour vous le "destructuré" ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi pour vous le "destructuré" ?
Bonjour, on est mercredi, c'est le jour des enfants, il neige... j'ai envie de lancer un débat à la con... :bravo:

Voila on parle souvent de musique destructurée, notamment en electronique, style que je connait plus particulierement...

mais j'ai l'impression que ce terme est utilisé un peu trop a toute les sauces... on me parle de destructuration pour des morceaux, par ex, qui sont peut etre, un peu rudes à apprehender (sons acides, melodies compliquées et profusions de sons diverses) mais pour moi ils ne sont pas destructurés, notamment car au nivo du rythme, c assez constant...


voila, tt ça pour savoir qu'est ce que c pour vous, la zic destructurée, en citant par ex des morceaux que vous classeriez ainsi...

voili voilou :mdr:
2
Aller koi... donnez des noms !!!!!!!!!!!!!!!!
3
Sebu: Le KING des sujets à la con qui n'interessent vraiment, mais vraiment, personne !!!!!!!!! :(((
4

Citation : mais pour moi ils ne sont pas destructurés



qu'est-ce qui pour toi serait destructuré alors?
5
Certains sons de Dizzee Rascal son destructurés ! En fait moi en techno-electro-truc j'y connais rien, mais dans le rap anglais y a pas mal de sons "destructurés", mais bon, c'est pas l'anarchie non plus !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
6
Bah je pensais a des artistes genres Squarepusher ou Autechre, en fait pour moi c plus au nivo rythmique... on est loin du groove koi...
7

Citation : En fait moi en techno-electro-truc j'y connais rien



Le "truc" c vraiment trop destructuré !!!!!! :clin:
8
Donc tu as plus ou moins la réponse à ta question.
Que ce soit Squarepusher ou Autechre, ils ont, parmi leur nombreux albums, des morceaux "classiques" et des morceaux très déconstruits. On dit celà effectivement quand par exemple la règle temporelle n'est pas strictement suivi, quand les blocs rythmiques se concassent et s'entrechoquent... ça groove, mais ça boîte...
je n'ai pas la mémoire des titres donc je peux pas te citer de morceaux significatifs.... c'est sur le dernier Squarepusher qu'il ya un long morceau presque de "musique concrète" non?
9
Ouais sur le dernier album de Squarepusher, certains morceaux tiennent du "boeuf de jazz" ou de la zic concrete... en effet...

nan, si je disais ça, c non seulement pour avoir les references des gens qd on dit "zic destructurée" mais aussi pour montrer que ce terme est utilisé de maniere pas forcement appropriée... pour les connaisseurs, on m'a déjà sorti le terme sur des maxis du label Sender, qui fait dans le minimalisme certes mais pas dans la destructure...


bref pour moi, un terme galvaudé ! redonnons-lui ses lettres de noblesse !!! :furieux:





faudrait ptet que je me reposes un peu moi... :oo: