Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème remplacement lampe sur AC15

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 855 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème remplacement lampe sur AC15
Bonjour, à tous,

voilà, j'ai remplacé les 5 lampes de mon Vox Ac15C2 mais j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.

Pour rappel, il y a trois ECC83 en préamp et deux EL84 en puissance.

Je n'ai eu aucun problème pour enlever et replacer les lampes en V2 et V3 ainsi que les deux de puissance.

Par contre, V1 (qui est sous un capot argenté) a été assez difficile à enlever. Le socle du capot qui entoure l'endroit où on fiche la lampe semblait fort "serré", ce qui m'empêchait de faire les petits mouvements circulaires...
Et quand j'ai remis la nouvelle lampe, j'ai eu beaucoup de mal à l'enfoncer... Finalement elle semblait fixée mais je voyais encore légèrement les broches. J'ai su remettre le capot sans encombre et j'ai allumé l'ampli, ça a l'air de fonctionner mais j'ai peur que cette fichue lampe soit mal fixée. Surtout qu'on ne peut pas la voir scintiller comme les autres, vu la présence du capot...

Ma question est, l'ampli pourrait-il fonctionner malgré tout avec une lampe mal replacée?

Ou si V1 est mal fixée, l'ampli ne pourrait techniquement pas fonctionner? (ce qui voudrait dire que j'ai fait ça correctement)

Désolé pour cette explication un peu confuse mais ce n'est pas évident à expliquer :oops:

Merci pour vos réponses, ça m'inquiète beaucoup !

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 22:28:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Fanchement aucune idee...

Tu connais pas un type qui touche bien pour lui demander?

ça va roxer du poney

12
T as des news?

ça va roxer du poney